C'est lui qui le dit !

Publié le par Emmabelle

C'EST LUI QUI LE DIT.....

 

Nous savons tous que notre petit doigt parle beaucoup et répète tout ce qu'on dit !

Mais saviez-vous aussi qu'il pouvait vous trahir en dévoilant votre personnalité ?

Regarez-le de plus près, analysez-le bien et vous constaterez avec stupefaction qu'il en dit plus long que vous ne le pensez !

C'est lui qui le dit !

L'INDEX, doigt de Jupiter

Il représente l'autorité et le besoin de réussite

S'il est long, il note une propension certaine à dominer et à commander. C'est la marque des leaders, entre amis comme dans un couple.

S'il est court, la personne est davantage réservée, et manque même de confiance en soi ou d'ambition. Peu encline aux responsabilités, elle a tendance à se laisser porter par son conjoint.

S'il penche vers le majeur, c'est la possessivité et la méfiance qui sont ainsi traduites.

C'est lui qui le dit !

LE MAJEUR, doigt de Saturne

Il est la marque de l'équilibre et de la responsabilité.

S'il est long, il représente la prudence et la capacité à diriger. Cela concerne en général des personnes à fort caractère, dotées de charisme.

S'il est court, ce sont davantage la frivolité et l'incapacité à trancher qui sont à l'oeuvre.

La position du majeur intervient enfin sur l'harmonie des relations humaines.

  •    S'il est droit, il traduit un équilibre quasi parfait.  
  •    S'il penche vers l'index, le besoin de compagnie prédomine.  
  •    Dans le cas contraire, on a affaire à des personnes plus solitaires.
C'est lui qui le dit !

L'ANNULAIRE, doigt du Soleil

Il concerne les dons artistiques et l'émotivité.

S'il est long, il est la preuve même d'une grande créativité, qui ne demande qu'à s'exprimer et, souvent, captive votre moitié.

S'il est court, il révèle une personnalité plus renfermée, moins encline à partager ses sentiments.

C'est lui qui le dit !

L'AURICULAIRE, doigt de Mercure

Il représente le domaine des affaires et de la communication.

S'il est long, il dévoile des personnes qui savourent la vie, rayonnent par leurs facultés intellectuelles et sont très éloquentes. Il est aussi un signe de puissance.

S'il est court, des difficultés à s'exprimer et à être compris sont à prévoir.

  • Droit, il est le symbole même de l'honnêteté
  • S'il est très écarté de la main, il représente indépendance et originalité.

 

LES PHALANGES, Pulsions animales

La Phalange la plus basse représente l'instinct sexuel.

Si elle est d'une taille significative par rapport aux autres, elle annonce une place importante de la sensualité, des relations amoureuses et de la séduction.

Au contraire, si elle est d'une taille proche des deux autres phalanges supérieures, qui représentent le bon sens et la volonté, elle est la preuve d'un bel équilibre entre la raison et les sentiments.

 

Mon petit doigt m'en a appris beaucoup :)

Possessivité et méfiance, OK, c'est tout moi ^^

Je suis donc quelqu'un de plutôt solitaire, et ouiii, c'est ainsi... ;-)

Je suis créative, c'est plutôt une bonne chose !

Petit doigt est droit, youpiii....

Mes phalanges ? Chut....c'est un secret ♥

Et le vôtre, que vous a-t-il révélé de beau, racontez-moi ;-)

 

 

Par Marie Caroline

Pour le dossier astro de chez MarieFrance

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Possessive, méfiante, prudente, fort caractère, solitaire, créativité, difficulté à s'exprimer, indépendance et originalité. Pour les phalanges bon sens, volonté et équilibre entre raison et sentiments. <br /> Ça me ressemble bien, c'est dingue! <br /> Bonne fin d'après midi et des bisous! :)
Répondre
E
Coucou jolie Ana :)<br /> <br /> Je suis ravie que tu sois satisfaite des résultats. Ce billet est complet et parle bien, j'avais trouvé beaucoup de similitudes aussi ^^ Youpiii ! merci à toi pour ton partage et tes impressions positives, ça me fait plaisir ^^<br /> <br /> Des bises lumineuses pour une bonne fin d'après-midi !
E
En fait c'est dur de savoir si mes doigts sont petits ou longs.. Faudrait les comparer à quelqu'un d'autres ! :) Mais ma phalange basse est a peu près de même taille que les autres !
Répondre
E
Coucou Eloïse :)<br /> Il faut que tu regardes si l'index est plus long que l'annulaire, faut comparer. Tu dois bien voir si tes doigts sont longs et fins ou plus courts et trapus par exemple...<br /> Ensuite, en regardant leur inclinaison, ça te donne pas mal d'infos, rien que ça, c'est stupéfiant ;-)<br /> Bon lundi....encore sous la pluie ?!
R
J'ai tout mes doigts plutôt long .<br /> Mon index est plutôt long et il penche vers l'index il est vrai que j'aime bien commander et que je suis possessive (scorpion oblige lol) Mon majeur est très long est il penche légèrement vers l'index.Mon annulaire est aussi long que mon index. Et mon auriculaire est plutôt normal mais il est écarté de mes autres doigts.Et mes phalanges chut.....lol
Répondre
E
Coucou jolie Romy :)<br /> Ca a l'air de plutôt bien correspondre à la description de ton caractère et du profil du Scorpion, jusqu'à l'écart de ton petit doigt et des phalanges qui n'ont pas de secrets pour moi LOL<br /> Merci pour tes impressions sur ce billet que je trouve très pertinent, merci d'avoir joué le jeu en te prêtant à l'examen de ta main ^^<br /> Des bises lumineuses sous un ciel encore bien gris ce matin en ce début de semaine !