Envolé, le stress ^^

Publié le par Emmabelle

Envolé, le stress ^^

UN EXERCICE FACILE POUR DÉCOMPRESSER

En deux-trois mouvements, voici une astuce pour expulser le stress et la colère d'après la Sophrologue Stéphanie Marécaux

Ca fait longtemps que je ne me suis pas attardée sur cette rubrique "bien-être". Je vais y remédier en vous présentant 3 exercices faciles à faire pour vous aider à décompresser.

1er EXERCICE : LA CIBLE

Ce mouvement simple vous permettra d'évacuer de façon énergique stress ou colère et vous aidera à retrouver calme et sérénité. Il est conseillé de s'isoler pour le pratiquer (dans votre chambre ou aux toilettes si vous êtes au bureau)

Fréquence 

3 fois avec chaque bras

3 fois avec les deux bras en même temps

Position de départ

Debout, les genoux légèrement fléchis, les bras le long du corps et les yeux grands ouverts.

Tracez mentalement un cercle face à vous dans lequel vous placez symboliquement votre stress ou votre colère (ce ne doit pas être une personne)

- Inspirez par le nez et amenez le poing droit fermé à hauteur de l'épaule droite, coude vers l'arrière.

Retenez l'air un court instant et projetez votre poing vers la cible imaginaire en expulsant l'air puissamment par la bouche, comme pour démanteler la cible.

- Ramenez doucement le bras le long du corps.

- Prenez soin de récupérez quelques secondes, en revenant à une respiration calme et régulière, à l'écoute de votre ressenti.

Dans le billet suivant, vous trouverez un exercice pour évacuer les tensions de la journée ;-)

Publié dans Bien-Etre ésotérique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour Madame <br /> Je ne trouve pas l'exercice pour bien dormir.<br /> Je vous rermercie
Répondre
E
Bonjour Patricia :)<br /> <br /> Il faut cliquer en bas de page, il y a les images carrées correspondants aux articles concernés avant les pavés des publicités. Sinon, vous cliquez sur le lien en fin d'article qui vous amène au précédent ou à l'article suivant. <br /> http://les.secrets.demma.over-blog.com/2015/03/lacher-prise-pour-bien-dormir.html<br /> Bonne lecture et merci pour votre visite ;-)
A
Hey coucou Belle Emma,<br /> <br /> Petite précision en tant que sophrologue professionnelle pour info. Cet exercice ne fait pas partie de la sophrologie. Il s'agit d'un mélange de plusieurs techniques mais ce n'est pas de la sophrologie telle que l'a créée son fondateur Alfonso Caycedo. Ceci dit, je ne doute pas que l'exercice soit très efficace ;) hein, c'était juste par honnêteté intellectuelle que je tenais à apporter cette précision ^_^.<br /> <br /> Une bonne soirée à toi douce Emmabelle
Répondre
E
Coucou jolie Sandrine :)<br /> <br /> Tu as bien fait d'apporter cette précision puisque moi-même je n'ai pas mis le titre "Sophrologie" comme dans la revue pour ne pas créer d'impair justement ;-)<br /> Par contre, une lectrice confirme qu'elle a fait ces exos en séances de sophro, d'où le bienfait des mouvements ^^<br /> <br /> Des bises lumineuses sous un ciel couvert et brumeux en ce 1er jour du printemps !
M
Coucou Emmabelle,<br /> Juste merci pour toutes vos rubriques :)<br /> Gros bisous et bon mercredi!
Répondre
E
Coucou jolie Marie-Sandra :)<br /> <br /> Mais de rien, c'est normal ^^ Quand je trouve un petit truc simple et sympa qui me va bien, alors je partage ! <br /> Et si ça peut vous servir, c'est encore mieux !<br /> <br /> Des bises lumineuses pour une belle après-midi ;-)
C
Bonjour,<br /> Merci de nous apporter toutes ces astuces et tous ces conseils,j'ai toujours hâte de vous lire.<br /> Excellente journée à vous.
Répondre
E
Re-coucou jolie Mirbelle :)<br /> <br /> C'est avec plaisir que je partage ces petits conseils avec vous...je n'aime pas les choses trop compliquées si vite oubliées... alors dès qu'il y a une astuce sympa facile à réaliser, je saute dessus ^^<br /> <br /> Des bises lumineuses à vous et merci pour votre visite bien sympathique ;-)
C
Votre site est un rayon de soleil dans notre vie de tous les jours.<br /> Toujours plein de conseils tous plus agréables les uns que les autres et surtout très faciles à réliser j'ai toujours hâte de vous lire.<br /> Excellente journée
Répondre
E
Coucou Mirbelle :)<br /> <br /> Je vous remercie beaucoup pour votre bienveillance et gratitude, ça me touche beaucoup. Savoir que mon petit paradis vous passionne avec autant de plaisir est ma plus belle des récompenses ♥<br /> <br /> Cet exercice est très simple à réaliser, à tester si jamais vous en avez besoin ^^<br /> Des bises lumineuses pour une belle journée à vous et merci pour votre visite si chaleureuse ;-)
A
Bonsoir<br /> <br /> Effectivement, j'ai une amie sophrologue qui m'avait fait faire cet exercice pendant les séances, il y a bien longtemps. Merci bien car j'avais complètement oublié cette astuce....<br /> <br /> Bonne soirée à vous.
Répondre
E
Coucou Anne :)<br /> <br /> C'est ça, ces exercices sont issus de séances de sophrologie et je suis ravie de vous redonner cette astuce qui peut vous être utile en cas de gros stress à évacuer...vous connaîtrez certainement les 2 suivants ;-) <br /> <br /> Ils sont courts et simples, donc facile à mémoriser et à faire n'importe quand !<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée avec ce beau soleil matinal et merci pour votre visite ^^
D
Coucou Emma,<br /> <br /> Cet article vient à point!!! ☺️
Répondre
E
Coucou ma jolie Dolcestella :)<br /> <br /> Exactement et j'ai pensé à toi ^^ j'en ai deux autres qui arrivent et devraient te plaire tout autant ^^ Il faudra que tu les testes le moment venu ;-)<br /> Des bises lumineuses pour une douce journée !
M
Cet exercice semble superbe! Merci, pour ce beau partage! Bise et bonne soirée tout en douceur!
Répondre
E
Re-coucou ma jolie Dolcestella :)<br /> <br /> Ok, tu me diras si ça t'a fait du bien, si c'est efficace ^^<br /> Des bises lumineuses !
D
Super Emma, je vais éssayer très bientot! <br /> Bisous
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Oui, un exercice de sophrologie à pratiquer en cas de gros stress ou pour évacuer une colère ^^ C'est une bonne astuce à tester ! Tout plein de bises lumineuses pour une belle après-midi ;-)