idée de méditation -104-

Publié le par Emmabelle

Si vous vous asseyez, vous le faites correctement ; la colonne vertébrale est droite, la respiration est détendue, le cou aussi. Asseyez-vous, droit, les jambes croisées. Vous pourrez changer de position et vous réajuster. Il ne sert à rien de se punir et d'être constamment tendu. Mais vous êtes assis, correctement, et la respiration est détendue. Si vous êtes assis correctement, vous êtes là. La respiration se produit naturellement.

Chögyam Trungpa Rinpoché

(maître bouddhiste tibétain ; 1939-1987)

idée de méditation -104-

Commenter cet article

Art & Energie 31/03/2015 09:15

Salut gentille Emmabelle :-)

Tout à fait ! Changer de position est important si on n'est pas à l'aise. C'est une erreur fréquente que font les personnes qui débutent en méditation ;)

De gros bisous printaniers :-)

Emmabelle 31/03/2015 13:40

Coucou jolie Sandrine :)

Trouver la position qui nous convient pour être confortable et rester tranquille afin de pouvoir se concentrer sans se dire : arf, je suis pas bien, ça m'énerve, j'arrête...tiens, on dirait du vécu ^^

Il fait beau chez toi ? Oh la chance...ici c'est brouillard, grisaille, froid, l'horreur quoi...pas envie de bouger :(
Des gros bisous frileux !

Maria-Lina 26/03/2015 11:58

Bonjour ma jolie Emmabelle! La plus part du temps, on ne prend pas le temps de s'asseoir correctement, on n'y pense même pas, c'est à mettre en pratique! Gros bisous tout doux, le temps c'est adoucit un peu et aujourd'hui, la première pluie de l'année, ça va faire fondre la neige rapidement... Bonne journée dans la joie et la tendresse!

Emmabelle 26/03/2015 18:16

Coucou ma jolie Maria-Lina :)

Et c'est pas bien ! Méditer à la va-vite sans prendre le temps d'être bien installée, autant ne rien faire ;-) Donc comme tu dis, on prend note de ces conseils ^^

Le brouillard tombe chez nous, il fait froid, il a même neigé sur les hauteurs encore...il pleuviote à moité, neigeotte....un temps bizarre. Ah oui, s'il commence à pleuvoir chez toi, la neige ne va pas s'éterniser avec les giboulées !
Des gros bisous plein de couleur pour illuminer notre ciel trop chargé de grisaille. Passe une bonne journée toute tranquille ma jolie Maria-Lina !