idée de méditation -123-

Publié le par Emmabelle

En méditation vous observez simplement le mental et en l'observant vous en sortez. Et doucement, le mental avec tous ses problèmes, disparaît ; autrement le mental créera toujours des problèmes étranges...le mental est votre unique problème, tous les autres problèmes ne sont que des ramifications du mental.

Acharya Rajneesh, dit Osho

(maître spirituel indien ; 1931-1990)

idée de méditation -123-

Commenter cet article

Maria-Lina 14/04/2015 17:43

Coucou ma jolie Emmabelle! C'est bien vrai mais pas toujours facile à faire... brrr on a du soleil mais un vent froid et fort... Gros bisous à vous deux et bon mardi dans la joie!

Emmabelle 15/04/2015 16:37

Coucou ma jolie Maria-Lina :)

Apparemment ce n'est pas si simple, le mental a dû mal à se faire oublier ^^

Oh encore du vent froid ? Je t'envoie un gros et beau courant d'air chaud ma douce amie pour te réchauffer ! Nous avons des températures estivales depuis lundi, c'est merveilleux et tellement plaisant ;-)
Des bises gorgées de soleil pour un beau mercredi !

Art & Energie 14/04/2015 13:52

L'enseignante que je suis a juste envie de dire : "Commentez et discutez cette citation d'Osho en vous appuyant sur des exemples concrets et argumentés. Attention, l'orthographe et la grammaire sont tout aussi importante que votre raisonnement. Vous avez 3 heures" ! mdr !

Bisous

Emmabelle 15/04/2015 16:32

Coucou mam'zelle Sandrine :)

Ok, mon com' n'a pas été enregistré...plus qu'à recommencer grrr !

Je disais que je rendais feuille blanche, il fait trop beau dehors, je préfère feinter même si ce n'est pas un bel exemple à donner...je me laisse guider par mon mental ;-)

Des bises toute rayonnantes et merci pour ta fidélité ;-)

Emmabelle 15/04/2015 16:27

Coucou mam'zelle Sandrine :)

Je rends copie blanche avec le soleil qu'il y a dehors, je préfère feinter ^^ Ce n'est pas un exemple à donner, mais je me laisse guider par mon mental ;-)

Des bises toute rayonnantes ^^

Anne 14/04/2015 09:21

Bonjour Emmabelle,

Le mental, voilà un mot qui m'est très familier ... Moi, le mien, il n'arrête pas de faire du vélo ; il pédale sans cesse et ne s'arrête jamais.Il est vrai que la méditation permet de s'en détacher mais j'ai beaucoup de difficulté à en faire toute seule.

Sinon, nous avons encore une superbe journée avec le soleil et c'est vraiment très agréable.

Je vous envoie des bises lumineuses.

A très bientôt.

Anne

Emmabelle 15/04/2015 16:11

Coucou jolie Anne :)

Je vous rejoins complètement ^^ Ce n'est pas simple de ne pas se laisser envahir par le mental qui turbine à vitesse grand V, ça fuse dans tous les sens justement au moment où il faudrait le mettre sur pause ^^
A force d'entraînement, on y arrive, il suffit de le vouloir vraiment...et quand on veut, on peut ;-)

Une magnifique journée estivale aujourd'hui, profitons-en, prenez l'air et le soleil...allez méditer à l'ombre d'un cerisier en fleur ;-)
Je vous remercie pour vos impressions sur cette pensée, c'est bien gentil !