Quel est votre côté sombre ? -Réponse-

Publié le par Emmabelle

Quel est votre côté sombre ? -Réponse-

DÉCOUVREZ LA FACE CACHÉE QUI SOMMEILLE EN VOUS....

Ca y est, vous avez choisi l'image qui vous attirait le plus, votre inconscient a parlé pour vous ! Maintenant vous allez découvrir la face cachée de votre personnalité. La vraie, pas celle que vous montrez aux autres et la (re)connaître est déjà un grand pas pour la désamorcer.

Vous n'avez pas encore choisi votre image, je vous donne rendez-vous ici pour faire votre choix !

                                                                

RÉPONSE

Image 1  : les 50 nuances de Grey lol

Votre moi obscur est tyrannique

Vous n'envisagez pas qu'on vous résiste, qu'on vous critique et encore moins qu'on vole de ses propres ailes. Vous aimez régner sans partage et sans concurrence. Et pour cela, vous n'hésitez pas, quand le besoin s'en fait sentir, à recourir à tous les moyens de pression et de dissuasion possibles. Menace, chantage, marchandage, intimidation...rien de tout cela ne vous effraie. Ce qui vous importe, atteindre votre objectif et garder vos troupes dociles et craintives. Au travail, vous êtes ou bien le chef ou bien le subalterne frustré qui guette la moindre occasion de gravir les échelons du pouvoir. Et si les opportunités tardent à venir, gare aux représailles sur vos collègues. En amour, vous pouvez user de douceur et de passivité, mais c'est pour mieux ferrer vos proies.

Image 2 : les bijoux de la Castafiore

Votre moi obscur est vénal

Vous aimez posséder et accumuler les biens matériels. Cela vous rassure au sujet de votre valeur et vous tranquillise quant à l'avenir. Votre matérialiste est hédoniste. Vous aimez non seulement ce qui est rare et cher, mais aussi ce qui est beau. Vous êtes sensible aux belles matières, aux belles coupes, aux objets précieux qui ont une histoire, mais aussi au confort quotidien. Vous préférez vous priver pour économiser plutôt que de vous satisfaire de l'ordinaire. Et choisirez toujours un travail bien payé qui vous ennuie plutôt qu'un travail mal rétribué qui vous passionne. Peur du manque ou besoin d'afficher vos valeurs ? Dans les deux cas, la possession de biens matériels est pour vous le meilleur moyen d'acheter votre paix de l'esprit. Et peut-être aussi votre estime de vous !

Image 3 : Haute-Couture : Le diable s'habille en Prada

Votre moi obscur est séducteur

Plaire. Quel qu'en soit le prix. Plaire aux hommes, à vos collègues, aux passants, aux enfants. C'est dans le regard admiratif et/ou désirant que vous vous sentez exister pleinement. Charmeuse, charmante, vous savez jouer de tous vos atouts physiques et transformer d'éventuelles faiblesses en points forts. Le corps, la voix, les mots, les vêtements...vous faites feu de tout bois pour attirer l'attention, captiver votre interlocuteur et l'amener exactement là où vous le souhaitez. C'est à la fois votre force et votre faiblesse. Car lorsque la magie n'opère plus ou n'opère pas, votre belle assurance se lézarde instantanément. Dans le domaine sentimental, cette posture de séduction vous oblige à être toujours au top et, dans le domaine professionnel, vous suscitez autant de méfiance que d'attirance.

Image 4 : Oh mon beau miroir

Votre moi obscur est égocentrique

Moi, moi et moi. Y-a-t-il vraiment une place pour les autres dans votre royaume ? Pas si sûr. Vous vous portez une attention aussi constante que passionnée. Ce que vous pensez, ressentez, dites ou montrez prime sur tout le reste. Les autres ne sont que des pions ou des valets au service de votre magnificience. Vous les écoutez d'une oreille distraite sauf, bien entendu, s'ils parlent de vous ou des sujets qui vous intéressent. Peut-être, enfant, avez-vous manqué d'attention. Peut-être étiez-vous une adolescente complexée. Ou alors étiez-vous la petite merveille de vos parents. Dans tous les cas, c'est comme ça, aujourd'hui, que vous vous traitez et que vous attendez des autres qu'ils vous traitent. En amour, comme au travail, votre devise est la même : "Qui m'aime me suive", ou bien sa variante : "Parlez-moi de moi, y a que ça qui m'intéresse".

 

Alors, qu'en pensez-vous ? La face cachée qui sommeille en vous, correspond-elle vraiment à votre côté sombre ? Vous me direz bien si ça vous ressemble un peu, beaucoup ou pas du tout ^^

 

Par Sophie Nguyen pour le supplément tests de Marie-Claire

Illustration de Liselotte Watkins

Publié dans Mon Grimoire magique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Hum...pas si simple mais intéressant!<br /> En fait la première image que j'ai vue était la première...mais sinon je suis plus attirée par le contenu du dessin de la troisième. En même temps les deux me correspondent un peu :)
Répondre
E
Coucou Enora :)<br /> <br /> Un gros merci pour ton retour. Pas toujours évident de choisir et de pouvoir trancher mais bien contente que le résultat corresponde à ton choix ^^<br /> Bonne journée !
S
Coucou, Emmabelle<br /> J'ai essayé ce test, mais ma “face obscure” ne me correspond pas vraiment… <br /> <br /> Bisous :*, la Sainte-Micheloise
Répondre
E
Coucou Ste-Micheloise :)<br /> <br /> Il arrive parfois que les profils ne correspondent pas tout à fait, ils sont généralisés et doivent rassembler beaucoup de traits de caractère pour que chacun s'y retrouve un peu. Il faut aussi prendre le temps de choisir l'image, le faire au calme, peut-être qu'en refaisant le test plus tard, vous en choisirez une autre plus à votre goût du jour ;-)<br /> <br /> Des bises lumineuses et merci d'avoir joué le jeu !
A
Bonsoir Emma<br /> Alors moi mon côté obscur est séductrice oui je pense avec ma réserve et mon sourire lol!!<br /> <br /> merci encore ce blog fait trop du bien au moral<br /> biz <br /> A
Répondre
E
Coucou Alexseb :)<br /> <br /> Eh bien voilà qui peut attirer beaucoup de prétendants ! un regard en coin timide mais bien dosé, un petit sourire coquin et voilà tout un jeu de séduction qui commence hihihi....<br /> <br /> Je suis ravie que mon petit univers magique vous redonne du baume au coeur et en repartir avec le sourire est ma plus belle des récompenses ;-)<br /> <br /> Des bises ensoleillées en cette fin d'après-midi !
M
cc, comment ca va? pour ce petit test c plutot vrai!! mais rien de mechant pour autant c est ce compte le plus!<br /> a bientot bisoussss
Répondre
E
Coucou jolie Mag :)<br /> <br /> Je suis dehors, il fait un peu frisquet avec ce vent malgré le ciel bleu, c'est pas fameux ^^...j'ai la chair de cocotte lol<br /> <br /> Bien d'avoir fait ce test, il n'y a rien de méchant bien sûr, mais il y a des choses qui ressortent et dont on doit prendre note ;-)<br /> <br /> Des bises lumineuses et merci pour tes impressions sur ce jeu !
L
Je ne me retrouve pas dans ce genre de chose pour moi je n'ai pas de cotés sombre vraiment pas
Répondre
E
Coucou L'inconnue :)<br /> <br /> On a tous un côté sombre...tu es peut-être trop jeune pour le connaître encore, même s'il est un peu exagéré dans les profils, il y a des choses qui sont assez révélatrices de ce qu'on garde en nous, notre face cachée et ici, il permet de nous en faire prendre conscience.<br /> Bon lundi !
A
Coucou mam'zelle Emmabelle,<br /> <br /> Ouais, ça correspond à peu près. Comme toujours, dans ce genre de test, c'est un peu exagéré mais dans l'idée générale, y a un peu de ça ;).<br /> <br /> De gros bisous !
Répondre
E
Coucou jolie Sandrine :)<br /> <br /> Ah tu as joué le jeu, super, ça me fait plaisir :)<br /> <br /> Oui, comme toujours, il y a une part de vrai mais il faut en prendre et en laisser...quoi que parfois, ce qui ne nous correspond pas peut s'appliquer à d'autres personnalités, c'est généralisé donc il en faut pour tout le monde !<br /> <br /> De gros bisous bien frileux<br /> PS : je passe te faire un coucou dès que possible ^^
N
Coucou ma Belle Emma<br /> Yes ! c'est tout moi ... je me vois bien dans mon côté sombre ;) <br /> merci ma Belle Emma pour tous tes articles que j'adore lire et y répondre<br /> belle et douce journée à toi
Répondre
E
Coucou ma jolie Ninou :)<br /> <br /> Alors tu vois...tu n'avais rien à craindre ;-) Les profils sont parfois un peu exagérés mais c'est normal, c'est notre côté obscur, celui qui se tapit dans l'ombre qui est révélé au grand jour héhé....<br /> Merci pour ton retour positif sur ce jeu que tu sembles avoir bien apprécié, super !<br /> <br /> Que ta journée te soit agréable et douce ma Ninou ;-)
O
Bonjour, :-)<br /> Selon le test, je m'habille en prada... ;-) si j'avais les moyens non:-)... mais j'aime bien être bien habillé, je fais attention à ce détail, que les couleurs soient bien assorties, et c'est le plaisir que je me fait de temps en temps... donc oui, démasquée...
Répondre
E
Coucou jolie Ophélie :)<br /> <br /> Je suis ravie que le résultat de ce jeu corresponde à votre tempérament caché ^^ Mais il n'y a pas de mal à se faire des petits plaisirs de temps en temps, c'est bon pour le moral et ça fait du bien de se sentir belle et séduisante ;-)<br /> <br /> Merci pour ce joli retour positif sur ce test bien sympa qui plaît beaucoup ^^ Bonne journée lumineuse malgré la pluie !
M
Coucou Belle Emma,<br /> <br /> comme d'habitude tes petits tests ont du succès (en tout cas auprès de moi c'est sûr:)). Sincèrement, je trouve effectivement que mon côté obscur me ressemble, le côté "Bijoux de la Castiafore" aimant les belles choses (oui j'ai retenu ce qui m'a plu) c'est tout moi :)<br /> Encore une fois pour tout et à toi<br /> gros bisous
Répondre
E
Coucou jolie Marie-Sandra :)<br /> <br /> Viiiii tu as remarqué toi aussi ^^ c'est génial qu'ils soient tant appréciés ;-) <br /> Tu as choisi la même image que moi, c'est vrai que le titre fait un peu grincer des dents lol mais tout comme toi, je trouve que nous avons le goût des belles choses et l'envie d'un confort au quotidien, et alors ?...tu as raison, retenons ce qui nous concerne ;-)<br /> <br /> Des bises lumineuses pour une bonne fin de journée et merci à toi pour tes impressions toujours judicieuses ;-)
M
Oups je me fait grande séductrice hihihi... Merci ma douce amie pour ce beau partage bien amusant! Gros bisou et que ta journée te sit belle et tout en douceur!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Mais je vois ça ! Contente que tu aies passé un bon moment en ma compagnie pour ce petit jeu ^^<br /> Des bises chaleureuses, on en a bien besoin avec ce froid et cette pluie fine pas agréable du tout ! Belle journée pleine de douceur ma chère amie !
C
Parle moi exclusivement de moi maintenant ma belle et douce, de toute façon, il n'y a que ça qui m'intéresse! Je ne suis pas du tout ouverte aux autres, déteste d'altruisme et vénère l'égocentrisme!! :-p<br /> <br /> sniiiif, mais c'est poooo vrai!!! enfin, s'il le dit, c'est qu'il doit bien y en avoir une petite partie cachée! ihihih ;-)<br /> merci pour cette nouvelle petite découverte amusante!<br /> des grosses bises lumineuses, chaudes et ensoleillées comme le beau temps de chez moi (après la tempète d'hier)
Répondre
E
Coucou ma jolie Clairette,<br /> <br /> Toi, la plus belle et la plus fidèle de toutes mes lectrices..ah si tu n'existais pas il faudrait t'inventer ♥ Tu es le rayon de soleil qui éclaire mes commentaires ^^ Merci pour tes impressions toujours si appréciées ma jolie Clairette :-)<br /> <br /> Ben je sais que ça fait un choc quand on découvre son profil lol J'ai choisi la photo 2 et pareil, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère mais en même temps, j'aime le confort de mon quotidien, mais de là à faire des choix par intérêt, c'est un peu poussé.<br /> Comme toujours, les profils sont généralisés, il faut en prendre et en laisser mais il y a toujours une part de vérité ;-)<br /> <br /> Le soleil pointe son nez mais il fait encore frisquet, pas agréable du tout ce vent froid qui pique les joues ! Des bises lumineuses et chaleureuses pour réchauffer cette journée ;-)