Son double ou son contraire ? (suite)

Publié le par Emmabelle

Son double ou son contraire ? (suite)

LES SIGNES ASTRO FACE A LEUR COUPLE (suite)

Qui se ressemble s'assemble ou les contraires s'attirent ?

Ces différences dans les attirances sont peut-être liées à votre signe...on regarde ^^

 

Vous êtes souvent le partenaire rêvé qui, par amour et romantisme, cherche à faire plaisir tout en tentant un subtil équilibre entre ses envies, ses fantasmes et ceux de l'autre. Pas vraiment de préférence particulière, à partir du moment où le lieu ou le moment vous permet un partage avec l'être aimé. L'objectif, c'est de rester dans la séduction. Le contexte et le cadre doivent cependant être raffinés, exprimer la beauté, le calme et la paix que vous inspirent vos sentiments délicats. Rien de mieux qu'un week-end romantique dans un relais château ou toutes destinations du même acabit. Un simple dîner aux chandelles fait aussi l'affaire, il sera suivi d'une nuit torride dans les bras de l'être chéri....

Quand vous aimez et vivez en couple, vous ne vous posez pas du tout la question des différences, quelles qu'elles soient. Dans l'absolu, elles ne sont que plus-values et source d'enrichissement personnel. Vous affrontez l'inconnu avec sang-froid et prenez des risques en toute connaissance de cause. Pourtant, votre passion engendre une peur de perdre l'autre qui peut être problématique. Même si vous ne jugez pas, vous voulez tout contrôler de son intimité et de ses désirs sexuels. La tentation du pouvoir est grande. Si vous parvenez à lâcher-prise, le couple atteint une force et une intensité rares dont le moteur est un amour lucide, affranchi des tabous.

De nature positive, chaleureuse et optimiste, vous acceptez facilement la différence en général. Pour ainsi dire, elle vous attire car elle ouvre d'autres horizons, surtout si le vôtre est limité. Votre partenaire appartient, selon vos inclinaisons, à une autre éthnie, culture, religion. Il pense différemment, vient d'un autre milieu social, aux antipodes du vôtre, etc. Ce qui vous est totalement étranger vous attire comme un aimant. D'une manière ou d'une autre, votre partenaire participe à votre expansion et élévation, tant intellectuellement que socialement et vous faites de même en échange. Cependant, les divergences idéologiques poussées peuvent être un frein, chacun doit partager la même vision de la vie, au-delà de la forme.

Chez vous, la vie de couple n'est pas une évidence, tant vos attentes en la matière s'avèrent exigeantes. L'amour de votre partenaire est une pierre essentielle à la réussite de vos objectifs dans la vie, il doit être une force et un soutien moral, si possible sans failles. Les différences de caractère, d'origines, de philosophie ou de portefeuille ne sont pas un frein tant qu'il assume sa propre autonomie et ses propres devoirs et responsabilités. Dans votre idéal, la vie de couple ou la vie maritale permet de se protéger l'un l'autre des aléas de la vie, pour le meilleur ou pour le pire.

Votre mot d'ordre, c'est "liberté", autant pour vous que pour autrui. Le conformisme n'est donc pas votre lot, surtout pas le mariage ou le couple traditionnel. L'amour se vit, et ne s'enferme pas dans des rituels dépassés. Vous aimez votre partenaire tel qu'il est avec ses spécificités et différences. Vous prônez la culture de soi et de l'origi nalité. D'ailleurs, vous assumez totalement des personnalités aussi anticonformistes que vous, dont les seules valeurs doivent être l'humanisme et la solidarité. A partir de là, la personne aimée peut-être n'importe qui. Faites attention toutefois, à ce que votre propre indépendance et originalité ne s'expriment pas aux dépens de votre partenaire.

L'amour n'a pour vous aucune limite, c'est un embarquement pour le rêve. Vous percevez votre partenaire dans sa globalité et de manière empathique. Dans votre esprit, vous abolissez les différences, faites fi des apparences. C'est son âme que vous aimez. Vous voyez toujours le meilleur, y compris quand le sombre semble dominer. Vous savez que le bon et le moins bon sont les deux faces d'une même pièce. Cette tendance à tout accepter au nom de l'amour peut vous mener en eaux troubles, faire de vous la victime de votre propre naïveté ou de vos propres illusions et projections sur qui est vraiment votre partenaire. Il est important de rester connecté avec le réel.

Pas si mal ce petit portrait sur la vie de couple vue par votre signe astro

Qu'en dites-vous ? Qui se ressemble s'assemble ou préférez-vous votre contraire ?

Retrouvez les 6 premiers signes ici

 

Par Guillaume Rouleau, astrologue pour le mag Sensuelle

Commenter cet article

Maria-Lina 15/04/2015 14:43

Bonjour ma douce Emmabelle, tout à fait moi ça lorsqu'André vivait!!! Merci pour ce beau partage! Bise et bon mercredi dans la joie et la tendresse!

Emmabelle 15/04/2015 16:45

Coucou ma jolie Maria-Lina :)

J'ai pensé à toi, à vous deux ma douce amie en mettant ce profil en ligne...Je me suis dit qu'il reflétait tout à fait ce que vous aviez vécu, un couple bien assorti et amoureux, aimant le raffinement et la délicatesse, je savais que cet article te plairait ♥

Des gros bisous tout tendres ma jolie Maria-Lina pour une belle journée chaleureuse ;-)