Son double ou son contraire ?

Publié le par Emmabelle

Son double ou son contraire ?

LES SIGNES ASTRO FACE A LEUR COUPLE

Qui se ressemble s'assemble ou les contraires s'attirent ?

Ces différences dans les attirances sont peut-être liées à votre signe...on regarde ^^

Dans un premier temps, les différences de l'autre ne vous font pas peur. La nouveauté est un moteur. Le désir et l'amour éprouvés pour l'autre vous enflamment littéralement et vous aveuglent. Cela peut déboucher sur des unions précipitées et impulsives, donc ça passe ou ça casse ! L'enthousiasme retombe comme un soufflet, confronté au quotidien. Les différences sont un puissant stimulant ou une source de vives confrontations. Vous pensez d'abord à vous et voyez tout à travers vos propres désirs. Alors forcément, vos ego s'affrontent. Ce qui se révèle fatiguant et usant. Laissez l'autre être ce qu'il est, apprenez le dialogue et la patience, car au fond vous aimez être surprise.

Si vous êtes en couple, c'est que vous vous sentez bien et en sécurité avec votre partenaire. Il vous apporte ce dont vous avez besoin et vous rassure par sa vision simple de la vie et ses valeurs terre à terre. Vous n'aimez pas trop les hommes hors cadre, compliqués et pas insérés financièrement dans la vie. Pour autant, même si vous n'êtes pas adepte des surprises, et du moment que l'autre vous est acquis, vous aimez le découvrir lentement, jour après jour, ce qui vous permet d'assimiler ce qui au premier abord aurait pu ne pas passer. Les différences et les fantaisies, ça passe mais à petites doses en somme.

Comme vous êtes ouverte et curieuse de nature, peu importent les différences de caractère, de goûts ou de culture de votre conjoint. Vous accueillez tout cela comme l'occasion de découvrir et d'apprendre de l'autre, voire d'en rire ensemble. Cependant, vous avez beaucoup de mal avec les hommes trop rigides, trop conventionnels, et surtout avec ceux qui ont perdu leur fantaisie adolescente. Ce n'est pas une question d'âge ! Eh oui, il faut éviter de se comporter avec vous en rabat-joie et tout passera. La vie à deux sera alors riche de vos échanges permanents sur tous les sujets, même si vos intérêts divergent. C'est l'essence même de la complicité qui vous unit.

Du moment que votre moitié comble votre romantisme, vous donne toute la tendresse et l'amour nécessaires et qu'il intègre bien que votre but, c'est de fonder un foyer et une famille, vous acceptez son propre caractère ou ses origines différentes. La famille et les traditions culturelles doivent être le ciment et une référence communs, autour desquels votre couple restera soudé. Sinon c'est l'échec assuré. Si vous êtes en couple avec un partenaire plus âgé que vous, son expérience de la vie et ses bases bien enracinées rassurent votre coeur sensible et vous protègent des dangers de l'existence.

Vous admirez votre partenaire parce qu'il a su vous impressionner par sa façon de mettre en avant ses différences, son idéalisme, sa beauté, son charisme ou l'expression d'un talent unique. Cela rive les projecteurs sur votre couple et vous adorez que l'on vous remarque ! Pour autant, malgré votre sincérité et tout l'amour que vous offrez à votre conjoint, inconsciemment, vous n'aimez pas qu'il use trop de ses spécificités et différences pour séduire. Blessée dans votre amour-propre, mais aussi par peur de perdre votre "trésor", vous devenez exclusive et, au mieux, vous cherchez à épater votre partenaire en permanence pour qu'il ne se détourne pas de vous.

C'est en parfait petite gestionnaire du quotidien que vous abordez la vie à deux. Toujours aux petits soins, vous êtes une partenaire dévouée et sensible. Tout doit être au mieux et tout doit parfaitement fonctionner. L'écueil, c'est l'angoisse et le stress. Si votre partenaire manifeste trop de différences ou de divergences dans sa façon de vivre ou de penser, vous finissez par vous adapter et vous ouvrir, mais il doit d'abord supporter vos pinaillages réguliers. Si à l'extérieur, votre partenaire est confronté à une stigmatisation révoltante due à une quelconque différence (de santé, de statut, de genre, d'origine, etc...) vous le soutenez concrètement et trouvez toujours des solutions pratiques.

Pas si mal ce petit portrait de couple, je dirai même très juste en ce qui me concerne

Et vous, qu'en dites-vous ?

Vous trouverez la suite pour les 6 autres signes dans le prochain article

 

Par Guillaume Rouleau, astrologue pour le mag Sensuelle

Commenter cet article

Ninou 16/04/2015 15:02

Coucou ma Belle Emma
je viens de lire l'article sur le Bélier ... Yes ! c'est tout à fait cela ... lol
gros bisous ensoleillée et à très vite

Emmabelle 16/04/2015 20:24

Coucou ma jolie Ninou :)

Ah chouette alors ! Toi aussi tu trouves que le portrait de couple est ressemblant ? Il est très bien fait et parlant c'est vrai pour moi aussi ;-)
Merci pour tes impressions sur ce billet ^^

Des bises pluvieuses ce soir, c'est bien dommage après ces belles journées radieuses !