Entracte ;-)

Publié le par Emmabelle

Entracte ;-)

Petite sortie du dimanche au Mont-Dore

On a testé le Funiculaire des Capucins

Construit en 1898, ce Funiculaire électrique est classé aux Monuments Historiques. C'est un petit train entraîné par un câble, montant 1 mètre par seconde une pente à 57 %, c'est assez abrupte ;-)

L'ascension dure 10 minutes avec, à l'arrivée, une vue sur la ville du Mont-Dore dans la vallée de la Dordogne.

On grimpe jusqu'à 1245 mètres d'altitude. L'arrivée débouche sur une grande clairière d'où partent plusieurs chemins de randonnée qui permettent de redescendre à pieds. Dans les bois, on peut crapahuter dans les arbres et jouer les écureuils si le coeur vous en dit... je n'ai pas testé l'accrobranche, nan nan

Billeterie avec vue sur le rail derrière qui monte qui monte...

Le wagon tout en bois, tiré par le câble, craque de partout. Même pas peur ! On arrive même à croiser celui qui redescend et ça passe ;-)

Arrivée à 1200 m d'altitude. Tout le monde descend !

 

Vue sur la ville du Mont-Dore

 

Vue sur Le massif du Sancy

Vue sur Le Puy de Sancy

Et en voilà deux qui n'ont pas besoin de l'accrobranche pour faire les singes ^^ Telle mère tel fils, non ? ;-)

Au retour, on descend, on descend.... et on serre les dents mais ça va, le câble tient bon ^^ les mécanos font du bon boulot.

Quand un wagon descend, un autre monte, toujours rempli de visiteurs. C'est une région très touristique entre les cure thermales et les stations de ski.

Terminus, ça freine...ouf ! Arrêt tout en douceur. Plus qu'à aller faire un petit tour en ville pour finir la balade et boire un petit chocolat chaud. Il y avait un peu de vent là-haut ^^

 

J'avais envie de vous poster un petit interlude entre deux jeux divinatoires pour vous faire visiter un peu la région, ça change....

J'espère que vous aurez apprécié tout autant que moi cette sortie-nature virtuelle :)

Entracte ;-)

Commenter cet article

Clairette 26/05/2015 15:32

Coucou ma belle et douce! Comment vas-tu? as tu passé un bon et long weekend?
Tu m'as dit que mon commentaire de l'autre fois n'avait pas marché (ça beugue moins que quand ils ont changés de plateforme et vous ont tout modifié le format de vos blog quand même?? rassure moi!)
Je te disais donc un grand merci de nous faire partager avec de si belles photos la nature et de ton coin de France (que je ne connais pas du tout!)
J'adore la photo de ton fils & toi, des grands sourires sur vos lèvres qui en disent long sur la journée passée ensemble ;-)
je te fais des gros bizoux ensoleillés et salés du bord de mer!

Emmabelle 28/05/2015 12:30

Coucou ma jolie Clairette :)

Un bon et long week-end qui fait du bien c'est clair ! Dommage manquait un peu de chaleur pour faire bronzer les gambettes ^^

Je t'explique même pas les déboires que j'ai eus avec ce joli billet nature pfff...
On a un système spécial pour insérer les photos avec un encart pour y noter les légendes, un truc qui pourrait être super s'il fonctionnait. A la prévisualisation, il marche mais après....
J'avais tout bien fait et au moment de la publication, rien, nada...tout perdu ! J'ai recommencé plusieurs fois en m'énervant et toujours rien, alors j'ai pris mon système habituel seulement la page n'a pas été publiée, j'ai recommencé et encore ....je te raconte même pas comme je suis patiente et déterminée LOL mais j'ai craqué.
Au final, il est sorti deux fois...j'en ai viré un et bien sûr, c'était celui où il y avait tous les commentaires, tu penses bien !! Arrrghhhh Grrrr !! Voilà le bazar côté administration :(

En tout cas, je te remercie infiniment de reposter un petit mot, tu es adorable. Oh ouiiii, on s'entend bien avec mon titi, on est complice ;-) C'est vrai qu'on a passé une belle journée et c'est une région à visiter.

La chance, des bisous salés du bord de mer....le rêve ! Je prends et t'en envoie tout autant des volcans d'Auvergne LOL
Un grand merci à toi pour ta fidélité et gentillesse ♥

Art & Energie 25/05/2015 08:33

Hello Belle Emma !

Ah vous êtes trop mimi avec ton fils ^_^ ! Merci pour cet article bien sympathique qui nous fait voyager :-)

De gros bisous et une belle semaine

Emmabelle 25/05/2015 18:29

Hey coucou jolie Sandrine :)

Cool...merci à toi d'avoir apprécié ce petit interlude nature, ça change ^^ et oui...tu vois y en a pas un pour rattraper l'autre, toujours en train de faire les clowns !
Je crois que c'est Clairette qui nous a trouvé mimi aussi ^_^ c'est bien gentils à vous.

Bon, tu ne verras pas son message car j'ai eu un gros souci au moment de la publication, on ne voyait pas les images, j'ai recommencé l'article plusieurs fois de suite, validé plein de fois, ça ne marchait jamais et finalement j'ai supprimé malencontreusement celui où j'avais tous les com'.... je suis dépitée parce que j'ai galéré sur ce billet pour les photos !
Heureusement qu'il vous a plu ;-)

Des bises bien fraîches encore en ce début de semaine !