idée de méditation -166-

Publié le par Emmabelle

Etre sans cesse à la poursuite de ma demeure me poursuit sans cesse et me dévore. Où est ma demeure ? C'est là mon interrogation, c'est là ma recherche.

Friedrich Nietzsche

(philosophe allemand ; 1844-1900)

idée de méditation -166-
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oufff grosse interrogation??? La demeure se trouve en notre intérieur... Une très belle journée ma douce amie dans la joie et la douceur, gros bisous!!!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Comme tu dis, grosse interrogation car ça dépend des gens, soit elle est en nous, soit elle se trouve à l'extérieur, ça dépend ce que l'on recherche...<br /> Des gros bisous du coeur et plein de soleil aujourd'hui avec un fond d'air frais, que ta journée te soit belle et douce ma jolie Maria-Lina ;-)
C
Certain diront que leur demeure se trouve en eux et nul part ailleurs, d'autres diront que cette demeure se trouve auprès de l'être aimé, et d'autres, au demeurant (ouarf ouarf ouarf, je sais, elle était facile ^^ ) passerons leur vie à la chercher sans jamais la trouver réellement ... mais après tout, nous sommes tous à la recherche de quelque chose, non? :-)<br /> *** âme philosophe du matin *** <br /> très belle journée à toi ma douce emmabelle
Répondre
E
Re-coucou ma jolie Clairette :)<br /> <br /> Ah je pense que tu as eu un souci avec ton com' précédent ^^ <br /> Merci beaucoup pour tes impressions et réflexion perso sur cette citation qui t'a bien inspirée ;-) Tu es prête pour passer la philo dans quelques jours ! <br /> Et tu as entièrement raison, on cherche toujours quelque chose de mieux ....<br /> <br /> Que ton après-midi te soit agréable et lumineuse ;-)
C
certain diront que c'est en soi que l'on trouvera notre demeure, d'autres auprès de l'être qui nous ai le plus cher, et d'autres,
Répondre
E
Coucou jolie Clairette :)<br /> <br /> C'est vrai, tout dépend de ce que recherche la personne, bien-être, sécurité...<br /> <br /> Des bises pleine de soleil...je vais faire bronzer mes gambettes cet aprèm ^^