idée pour méditer -202-

Publié le par Emmabelle

Quand l'esprit est contrôlé, il doit être comme la pierre des quatre orients : bien que cette pierre demeure au milieu de la cour, la pluie tombe dessus mais ne la détruit pas, le soleil la chauffe mais ne la fait pas fondre, le vent souffle et ne peut la soulever. Un esprit contrôlé ressemble à cette pierre.

Siddhartha Gautama, dit le Bouddha

(fondateur du bouddhisme ; 624-544 av. J.C)

idée pour méditer -202-
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quelle belle et réaliste citation, c'est très joli! Merci le Bouddha!<br /> Si notre esprit pouvait être si simple à controler et nos émotions plus semblables à cette pierre, cela éviterait bien des désillusions ou ennuis... c'est bon à retenir!<br /> gros bizoux et très bon weekend ma belle et douce!
Répondre
E
Coucou ma jolie Clairette :)<br /> <br /> C'est bien difficile à contrôler mais laisser déborder ses émotions de temps en temps ne peut pas faire de mal, il ne faut pas avoir un coeur de pierre non plus, pas vrai ?<br /> <br /> Des bises caniculaires ma jolie Clairette pour un beau week-end chaleureux ^^
M
Bonjour douce Emmabelle, que j'aime cette citation, je la prend en note, elle est tellement belle et vraie!!! De gros bisous ma douce amie et bon jeudi dans la joie, ici ce matin le soleil est enfin de retour mais il y a un bon vent et ne fait que 12*C une chance que ça va e réchauffer...
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Vas-y ma belle amie, tu peux l'inscrire dans ton petit carnet de citations et pourquoi ne pas la mettre sur ton blog avec la photo d'une pierre polie ? ;-) <br /> J'allais justement te demander si le soleil était revenu chez toi et je m'aperçois qu'il fait bien frais ! Je t'envoie des bises chaleureuses et gorgées d'un soleil rayonnant, éblouissant pour illuminer ta journée ma douce amie.
C
Bjr Emma !! <br /> J'aime cet idée de pierre que rien n'atteint ...<br /> J'essaye , que rien ne m'atteigne .... Pas tjrs évident dans ce mon de fourbes ...<br /> Merci Emma , et bn Journée... :-)
Répondre
E
Coucou Coco :)<br /> <br /> C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de contrôler son esprit ou même ses émotions ; on ne s'endurcit pas comme ça du jour au lendemain quand on a un petit coeur sensible qui souffre à la moindre contrariété, c'est humain ;-) <br /> <br /> Des bises étoilées pour une douce fin de soirée !