Expression du jour -11-

Publié le par Emmabelle

La vie quotidienne

Un zigoto

"Zigoto" (anciennement zigoteau) est une variation de "zig" ou "zigue". Ce dernier mot, jadis équivalent de "jambe", s'emploie toujours à propos d'un cuissot de gibier. Il désigna ensuite une danse très rythmée, puis une "fille qui gambade". Il donna aussi gigolo.

Souvent employé sous la forme "d'un drôle de zigoto" en référence au gigolo ;-)

Expression du jour -11-
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou Belle Emma,<br /> <br /> Décidément cette rubrique est intéressante ^_^. On apprend des choses chaque jour ;)<br /> <br /> Des bisous
Répondre
E
Coucou jolie Sandrine :)<br /> <br /> Tout à fait ! On connaît ces expressions, on les utilise parfois dans un langage courant, voire argotique mais on n'en connaît pas vraiment l'origine, voilà chose faite !<br /> Contente que ce nouveau thème te plaise à toi au moins..., je n'ai pas vraiment de retours, ni commentaires par rapport aux thèmes précédents, c'est dommage...je crains que ce registre ne plaise pas autant que je l'aurais pensé :(<br /> <br /> Des bises lumineuses en cette fin de dimanche ensoleillé !
M
Ah, tout mignon ce mot hihihi... De gros bisous ma belle Emmabelle et que ta journée te soit magnifique et douce!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Ah celui-ci tu ne le connaissais pas... ^^Des gros bisous chaleureux pour une belle après-midi rayonnante de bonheur ma douce amie ♥