Expression du jour -52-

Publié le par Emmabelle

L'amour

 Donner la chair de poule

Terme médical au XVIIème siècle, la "chair de poule" évoque une volaille fraîchement plumée. Quand sous l'effet du froid ou de la frayeur, les follicules pileux se soulèvent, la peau humaine prend le même aspect granuleux.

(Clément, 7 ans)

http://lepoilagratter.canalblog.com/archives/2011/03/23/20702572.html

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Celle-ci aussi on la dit souvent ici!!! De gros bisous ma belle Emmabelle et bonne journée dans la joie ici yerk, la neige c'est changé en grésille...
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Je viens de répondre à ton billet du jour, il y a une sacrée épaisseur de neige chez toi, tu vas avoir "la chair de poule" si tu ne te couvres pas assez hihi...<br /> <br /> Ici, c'est pluie et humidité, le froid s'installe aussi ! Reste bien à l'abri près de la cheminée pour une fin de journée toute douillette, quant à moi je te fais plein de bisous chaleureux ma douce amie et je file me coucher ♥