Expression du jour -62-

Publié le par Emmabelle

Les relations humaines

Devenir Chèvre

On disait au XVIème siècle, "prendre la chèvre" pour "se mettre en colère". L'expression changea par la suite un peu de forme, puis récemment de sens ; il s'agit aujourd'hui d'agacer fortement. Comme peut le faire cet animal capricieux et têtu.

 

Commenter cet article

Art & Energie 17/02/2016 10:52

Coucou Belle Emma,

Un petit mot pour te dire bonjour ! Aujourd'hui, il fait frais mais il y a du soleil :-)

Des bisous

Emmabelle 17/02/2016 14:14

Hey coucou jolie Sandrine :)

C'est bien gentil à toi de passer me dire bonjour, surtout qu'hier, je pensais à toi et me demandais ce que tu devenais ;-) Synchronicité quand tu nous tiens....^^
Retour du froid, chez nous aussi ; -5° ce matin, on n'avait plus l'habitude ; demain retour de la neige ^^ C'est le mois de Février, faut faire avec...il vaut mieux ce temps froid et sec que le déluge et les crues de la semaine dernière ;-)

Des bises toute frileuses accompagnées d'un joli ciel bleu !

Maria-Lina 13/02/2016 12:25

Jamais entendu celle-ci non plus, c'est cool! Bise et que ta journée te soit belle et chaleureuse ma chère Emmabelle!

Emmabelle 13/02/2016 14:35

Coucou ma jolie Maria-Lina :)

Ah bon, celle-ci non plus ! Oh mais tu en découvres plein tout à coup ! On l'emploie souvent chez nous, même moi quand quelqu'un me fait tourner en bourrique, je dis qu'il va me rendre chèvre LOL

C'est la tempête dehors, un déluge et des rafales de vent. Tu es sous la neige, je suis sous la pluie ^^ Mon homme qui est d'astreinte, surveille avec attention la montée des eaux pour éviter les crues !
Des bises chaleureuses pour un week-end tranquillou à la maison, on ne va pas mettre le nez dehors. Que ce samedi te soit plaisant et lumineux ma douce amie !