Expression du jour -72-

Publié le par Emmabelle

Les humeurs

Tomber dans les bras de Morphée

Fils d'Hypnos, dieu du sommeil et de Nyx, déesse de la nuit, Morphée était dans la mythologie grecque, une divinité des rêves prophétiques. Il avait pour fonction d'endormir les humains. Il a donné son nom à la "morphine" aux forts pouvoirs soporifiques.

Morphée et Iris, Pierre-Narcisse Guérin - Musée de l’Ermitage, Saint-Pétersbourg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis tombé sur votre site hier soir en cherchant les phases de la lune... C'est un site énergétique & dans lequel on circule bien .... Merci de l'avoir créer & de l'enrichir journellement. Amitié.Coco.
Répondre
E
Bonsoir Corinne :)<br /> <br /> Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit univers magique. Je suis ravie que les trésors de ma caverne d'Ali Baba vous donnent la pêche, ça me fait plaisir ! Votre reconnaissance est une belle récompense pour un travail en continu, je vous en remercie beaucoup.<br /> <br /> Des bises étoilées pour une douce fin de soirée !
M
Bonjour ma belle Emmabelle, une expression bien connu ici aussi! Je te serre bien fort dans mes bras, gros bisou et que ton lundi te soit doux et joyeux!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Ah ouiiii, je m'en doutais et tant mieux car elle est chouette celle-ci ! Le tableau qui représente les personnages de cette histoire est magnifique et je trouve l'explication de cette expression pas mal du tout ;-)<br /> Un beau lundi à toi aussi pour débuter la semaine dans une ambiance agréable et feutrée ma douce amie, tout plein de gros bisous ♥