Expression du jour -74-

Publié le par Emmabelle

Expression du jour -74-

L'Amour

Un billet doux

Au XVIIème siècle, l'adjectif est entré dans le vocabulaire galant : "faire les yeux doux", "dire des "mots doux". "Billet doux" a un curieux synonyme complètement passé d'usage : poulet !

Commenter cet article

Art & Energie 24/02/2016 21:21

Re coucou copinette de blog,

Ah c'est sûr que billet doux, c'est plus glamour que poulet...

Bisous

Emmabelle 24/02/2016 22:43

Hey coucou copinette de blog :)

Et oui, ma poulette, c'était comme ça dans le temps lol bon, je n'ai pas connu quand même, mais je pense que le petit surnom est resté dans les moeurs, "hein mon poulet ?" ^^

Des gros bisous chaleureux et bonne nuit à toi !

Maria-Lina 24/02/2016 14:10

C'est tout beau ma belle amie! De gros bisous et une journée rayonnante et remplie de petits bonheurs!

Emmabelle 24/02/2016 22:26

Coucou ma jolie Maria-Lina :)

Oui, j'aime beaucoup...c'est tellement doux de recevoir un billet doux ;-)
Des gros bisous lumineux pour une bonne fin d'après-midi plaisante et pleine de joie ma douce amie ♥