Expression du jour -79-

Publié le par Emmabelle

L'amour

Fleur bleue

La locution fait office d'adjectif. A l'époque du romantisme, la "fleur bleue" était en Allemagne celle de la poésie. On retrouve en français l'idée d'irréel et de rêve liés au bleu, couleur du ciel. Mais l'expression a pris une connotation péjorative. Quand on est "fleur bleue", on fait preuve d'une naïveté un peu sotte.

 

Expression du jour -79-
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Que j'aime lire ces expressions, celle-ci non plus, je ne connaissais pas! Bise et bon mardi plein de petits bonheurs ma belle amie!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Ah bon tu ne connaissais pas "être un peu fleur bleue" ? Ben j'aurais parié le contraire...moi, je le suis, j'aime bien, je trouve ça joli d'être romantique et un peu toute bêbête quand on est amoureuse...on voit la vie en rose, on rêvasse sur son petit nuage lol<br /> <br /> Des gros bisous tout fleuris ma douce amie malgré un temps bien froid et la pluie qui commence à tomber, et si ça gèle par-dessus, on n'a pas fini de glisser !