Expression du jour -80-

Publié le par Emmabelle

Les apparences

Ravaler la façade

Joue sur la proximité entre "face" et "façade". Se "refaire", "repeindre", ou "ravaler" la façade, c'est se farder. Mais "se faire ravaler la façade" c'est subir une opération esthétique, destinée à rafraîchir le visage.

Commenter cet article

Maria-Lina 02/03/2016 12:35

Celle-ci non plus, jamais entendu... l'image est superbe et lui va à merveille! Gros bisous ma belle Emmabelle et bonne journée pleine de joie et tendresse!

Emmabelle 04/03/2016 15:39

Coucou ma jolie Maria-Lina :)

Nous l'utilisons avec beaucoup d'autodérision surtout à notre âge pour dire qu'il faut du temps pour se faire une beauté et être belle et présentable lol
Nous avons passé quelques jours chez notre titi pour l'aider à aménager, et la chaudière ne fonctionne pas, on lui a amené plein de convecteurs et le chauffagiste doit commander une pièce pfff...la galère mais sa petite maison est superbe, il y sera bien et toutes les copines/copains sont logés au même endroit, enfin !! ^^
Des gros bisous chaleureux ma douce amie, ici gros déluge depuis deux jours, les giboulées de mars attaquent :(