Expression du jour -95-

Publié le par Emmabelle

Les relations humaines

A la Saint-Glinglin

Ce saint ne figure pas dans le calendrier ! Il n'est en fait pas du tout question de "saint" mais de seing, au sens de "signal" ou "signature", qui désignera en ancien français une sonnerie de cloche elle-même. "Glinglin", vient de glinger, "sonner", mot dialectal de l'Est de la France, issu du germanique kligen. Qu'on remette quelque chose au jour d'un saint qui n'existe pas, ou à une sonnerie de cloches dont la date n'est pas précisée, on voit que "la Saint-Glinglin" pourrait être synonyme de "jamais" !

Expression du jour -95-
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Du nouveau pour moi, j'apprend hihihi... Gros bisou ma belle Emmabelle et bonne journée toute douce!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Ah tiens, je pensais que tu la connaissais celle-ci ! Elle est rigolote en plus..une façon de prendre son mal en patience quand on attend pour rien lol<br /> Des gros bisous placés sous le signe du soleil pour un bon réveil ma douce amie !