Expression du jour -123-

Publié le par Emmabelle

Les humeurs

Courir sur le haricot

Depuis le XVIème siècle, "courir quelqu'un", c'est "l'importuner, l'énerver. Quant au "haricot", il signifie "orteil" en argot. "Haricoter", après avoir signifié au XIXème siècle, "être mesquin en affaires", prit aussi le sens de "importuner".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh, jamais entendue celle-ci... Bise et bon jeudi dans la joie ma belle amie!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Ah bon tu ne connais pas ? Ici, on le dit...peut-être moins souvent qu'avant, certaines expressions se perdent mais quand je parle de quelqu'un qui m'agace, je dis : "il commence à me courir sur le haricot celui-là avec ces bêtises ..." LOL<br /> Des bises lumineuses pour un bon vendredi plaisant et chaleureux ma belle amie ♥