Message des cartes du coeur

Publié le par Emmabelle

Message des cartes du coeur

APPRENEZ A TIRER VOS CARTES DU COEUR

avec le jeu de Yaguel Didier

 

Avez-vous eu le temps de fabriquer vos 12 cartes (à retrouver ici pour avoir le nom des lames) alors si c'est le cas, je vous dévoile maintenant leur message ainsi vous pourrez commencer à effectuer vos petits tirages perso

INTERPRÉTATION DES 12 CARTES

SÉDUCTION

La lame de la séduction doit être comprise au sens large : celle du souci de plaire. Selon vous, mais aussi du contexte (c'est-à-dire des autres lames), vous devrez mettre l'accent tantôt sur les bienfaits (un peu de piment dans l'existence), tantôt sur les dangers (le risque de dévouement), d'une démarche de séduction.

PASSION

Cette lame doit être considérée avec prudence. Il vous appartient d'en relativiser la puissance. Selon la position qu'elle occupe, elle désignera l'amour révolu, la passivité amoureuse, l'aventure sentimentale...Mais elle peut aussi être envisagée dans un sens plus général et désigner alors une implication affective importante dans un domaine ou sur un sujet donné.

FIDÉLITÉ

Devant la lame de la fidélité, vous avez l'entière liberté d'en souligner les bienfaits (condition idéale à l'épanouissement affectif) ou les limites (gare à l'étouffement). Vous devez comprendre que cette notion peut avoir plusieurs sens, à prendre au sens large et qu'elle dépend du contexte et de l'inspiration.

TENDRESSE

C'est l'état auquel aspire le dépositaire d'un sentiment profond. Mais la tendresse porte parfois en elle des tiédeurs fatales. Jamais la tendresse ne devrait se muer en paresse. Vous devez être assez attentif au sens de cette lame. Et ce n'est pas parce que le sentiment qu'elle évoque se prête aux dérisions faciles, que sa signification profonde doit être négligée.

DOUTE

Prenez garde, quand il s'agira de donner un sens à cette lame, de ne pas ajouter d'autres doutes à ceux que vous pourriez déjà avoir. En position 3 (l'avenir), cette lame peut annoncer une période d'incertitude et de confusion, mais aussi un effort à faire pour voir les choses en face, et aller de l'avant.

LES LAMES COMPLICES

Ces 5 cartes donnent un sens à certaines lames dont l'interprétation peut sembler ambiguë suivant sa position dans le tirage. Il est possible d'en tirer une ou deux et de recouvrir n'importe quelle autre lame. Attention : elles n'ont pas d'autre but que de préciser le sens de votre tirage, en aucun cas de le modifier ou de remplacer une des 7 lames de la série concernée.

FAMILLE

Cette lame représente la parenté dans son sens non seulement organique et généalogique mais aussi spirituel. Si la maternité domine dans cette lame, c'est que l'enfantement demeure l'objet central de la constitution d'un noyau familial.

Signification dans la série rouge ici : le parent, le proche

AME SOEUR

Cette lame représente la complicité pouvant se créer entre deux personnes que le coeur, l'esprit et les affinités portent dans une même direction. Les âmes soeurs ne se connaissent pas toujours, mais quand elles se reconnaissent, le partage est assez fructueux pour engendrer l'harmonie.

Signification dans la série rouge ici : l'amoureux, l'homme ou la femme d'une vie.

AMI(E)

Cette lame représente la relation privilégiée, parfois houleuse, souvent constructive, entre des personnes que les goûts ou les intérêts réunissent et associent. L'amitié ne présente ni la fulgurance de l'amour, ni la perfection de la géméllité spirituelle, ce qui n'interdit pas les belles histoires.

Signification dans la série rouge ici : l'entremetteur, le confident bienveillant

Comme toujours, je n'ai pas mis en ligne toutes les cartes ! Si elles sortent dans votre jeu, dites-le moi et je viendrai mettre ici-même son interprétation, comme d'hab

Vous me direz bien si votre jeu a été concluant !

Message des cartes du coeur

Commenter cet article

Lola 23/11/2016 15:58

Coucou Emma que signifie l'inconnue en lame complice s'il te plait?
Merci

Emmabelle 28/11/2016 17:25

Coucou Lola :)

Message de la carte : "c'est la rencontre imprévue qu'elle soit porteuse de collaborations fécondes ou de soucis et de chagrins. L'inconnu représente à lui tout seul cette population que nous ne connaissons pas encore, mais qui ne demande qu'à se manifester.
Signification dans la série rouge : me partenaire imprévu, le coup de foudre"
Bonne fin de journée

Sabrina 14/08/2016 20:19

Bonjour,
Je viens de faire moi aussi ce petit jeu.
Les cartes qui sont sorties :
1 - Le doute et la passion
2 - La raison et la fidélité
3 - L'éloignement et la tendresse

Cartes supplémentaires :
La famille et la séduction

(Mon mari et moi sommes séparés...)

Merci beaucoup pour votre retour

Emmabelle 15/08/2016 14:26

Coucou Sabrina :)

C'est sympa d'avoir confectionné et testé ce jeu. Voici le message des cartes manquant pour l'interprétation de votre tirage !

* La Raison : "Avec cette lame, on aborde les rapports humains sous l'angle le moins émotionnel, ou le plus cérébral. En position 2, vous devrez souligner le caractère pressant, menaçant de l'oracle : vous êtes mis en demeure d'ouvrir les yeux."
* L'éloignement : "Partir, c'est mourir un peu...S'éloigner, ne serait-ce qu'un moment, c'est parfois se donner les moyens d'un nouveau départ. La lame de l'éloignement n'est pas forcément triste, même s'il est toujours douloureux de voir ceux qu'on aime prendre de la distance. En position 6, c'est une indication directe : l'annonce d'une séparation."

* La famille est en ligne dans l'article, la "séduction" ne fait pas partie des lames complices ;-)
Ca correspondrait bien à votre séparation avec la carte en 6ème position "éloignement :-/

Des bises lumineuses pour une belle journée ensoleillée et merci d'avoir joué !

laeti. 27/05/2016 16:04

bonjour emmabelle
je recommence car je me suis trompé :D j'ai du loupé une étape :S

alors pour moi c'est :
1er : l'eloignement →passion
2e: la seduction → la fidelité
3e : la passion → la tendresse

est mes cartes complices : le doute avec l'adversaire

merci pour ce petit jeu :D bonne journée et bon week end :D

Emmabelle 29/05/2016 13:01

Coucou Laeti :)

Il valait mieux parce que ton tirage me semblait bizarre ^^
Donc voici pour les cartes manquantes :

L'éloignement : "Partir, c'est mourir un peu...S'éloigner, ne serait-ce qu'un moment, c'est parfois se donner les moyens d'un nouveau départ. La lame de l'éloignement n'est pas forcément triste, même s'il est toujours douloureux de voir ceux qu'on aime prendre de la distance. En position 6, c'est une indication directe : l'annonce d'une séparation."

La carte complice :
"Cette lame représente l'opposition et la contrainte incarnées dans une personne ou un groupe mais n'est pas forcément un ennemi. Son existence est salutaire dans les épreuves que la vie place sur le chemin de chacun. Il importe donc de le respecter à la mesure du respect que nous nous portons à nous-même. Signification dans la série rouge : le rival, le semeur de doute, le séducteur sans foi ni loi."

Des bises lumineuses pour un bon week-end et merci d'avoir apprécié ce petit jeu ;-)

laeti. 27/05/2016 15:56

bonjour Emmabelle,
merci pour ce petit jeu ...

alors pour moi c'est :
1er : la passion → la famille
2e: raison → l'ami
3e la fidelité → ame soeur
et la derniere carte l'inconnu
belle journée et bon week end :D

Emmabelle 27/05/2016 17:14

Coucou Laeti :)

De rien, c'est avec plaisir que je partage les petits secrets intéressants que je trouve sympa ! Par contre, vous avez trop recouvert votre jeu de lames "complices", c'est 2 au maximum...sinon ça ne veut plus trop rien dire ici ;-)
Voici votre carte manquante :
La Raison : "Avec cette lame, on aborde les rapports humains sous l'angle le moins émotionnel, ou le plus cérébral. En position 2, vous devrez souligner le caractère pressant, menaçant de l'oracle : vous êtes mis en demeure d'ouvrir les yeux."

Des bises lumineuses pour une bonne fin de journée et merci pour votre visite !

Cindy 04/05/2016 16:46

Coucou emma c est encore moi ☺ comment va tu aujourd hui ? Alors voici mon tirage en 1 : l eloignement avec la passion... 2ieme position : la raison avec le doute... en 3ieme position la fidélité avec séduction... alors il restait la carte tendresse et pour l ame complice j ai tirer celle de l ame soeur.... voila peut tu me donner son interprétation stp, bisous et bonne fin de journee ☺

Emmabelle 06/05/2016 19:27

Coucou Cindy :)

Je te dévoile le message de ce tirage et je laisse tomber le précédent. Tu as fait deux tirages à 3 jours d'intervalle, ils vont se contredire, c'est trop rapproché, surtout que ça parle du même domaine ;-) Voici tes cartes manquantes ! (l'âme soeur est en ligne)

L'éloignement : "Partir, c'est mourir un peu...S'éloigner, ne serait-ce qu'un moment, c'est parfois se donner les moyens d'un nouveau départ. La lame de l'éloignement n'est pas forcément triste, même s'il est toujours douloureux de voir ceux qu'on aime prendre de la distance. En position 6, c'est une indication directe : l'annonce d'une séparation."

La Raison : "Avec cette lame, on aborde les rapports humains sous l'angle le moins émotionnel, ou le plus cérébral. En position 2, vous devrez souligner le caractère pressant, menaçant de l'oracle : vous êtes mis en demeure d'ouvrir les yeux."

Des bises lumineuses pour une bonne fin de journée et merci pour ta visite !

Cindy 01/05/2016 11:41

Coucou emma, alors moi premiere carte que j ai tiré est seduction avec fidélité, pour la seconde j ai tiré celle de la passion avec le doute, pour la 3ieme j ai tiré celle de l eloignement avec la tendresse et enfin celle de l inconnue. Peut tu m aider a trouver son interprétation stp ? Merci et un bon dimanche a toi, bisous

Anne 30/04/2016 22:49

Bonsoir,

Merci pour ce petit jeu très sympathique.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce tirage :

En 1 : la passion et la tendresse
En 2 : séduction et l'éloignement
En 3 ; Fidélité et doute

Pour le résultat, la carte : raison et les 2 cartes complices : l'ami et la famille.

Je viens de vivre une relation courte avec un homme qui ne donne plus de nouvelles.

Merci et bonne soirée.

Emmabelle 03/05/2016 18:22

Coucou Anne :)

Il est très bien ce jeu de cartes, contente qu'il vous plaise et de l'avoir testé...j'espère qu'il vous parlera ;-)
Voici le message de vos cartes manquantes pour finaliser votre tirage !

L'éloignement : "Partir, c'est mourir un peu...S'éloigner, ne serait-ce qu'un moment, c'est parfois se donner les moyens d'un nouveau départ. La lame de l'éloignement n'est pas forcément triste, même s'il est toujours douloureux de voir ceux qu'on aime prendre de la distance. En position 6, c'est une indication directe : l'annonce d'une séparation."
La Raison : "Avec cette lame, on aborde les rapports humains sous l'angle le moins émotionnel, ou le plus cérébral. En position 2, vous devrez souligner le caractère pressant, menaçant de l'oracle : vous êtes mis en demeure d'ouvrir les yeux."

Je vous souhaite une bonne fin de journée et merci pour votre visite !

christelle 27/04/2016 18:32

Bonjour et un grand merci pour ce jeu
Pouvez vous m'a idée j'ai tiré l'éloignement et le doute en 1
La tendresse et la raison en2
La passion et la fidélité en 3
Je vis une drôle de relation avec un un homme pas libre, mais c'est magnétique entre nous , je suis perdue! merci si vous me repondez

Emmabelle 28/04/2016 13:28

Coucou Christelle :)

Voici le message de vos cartes manquantes pour finaliser votre tirage !
L'éloignement : "Partir, c'est mourir un peu...S'éloigner, ne serait-ce qu'un moment, c'est parfois se donner les moyens d'un nouveau départ. La lame de l'éloignement n'est pas forcément triste, même s'il est toujours douloureux de voir ceux qu'on aime prendre de la distance. En position 6, c'est une indication directe : l'annonce d'une séparation."
La Raison : "Avec cette lame, on aborde les rapports humains sous l'angle le moins émotionnel, ou le plus cérébral. En position 2, vous devrez souligner le caractère pressant, menaçant de l'oracle : vous êtes mis en demeure d'ouvrir les yeux."

Je pense que ce tirage devrait bien vous parler maintenant...attention à la passion qui ne veut pas toujours dire amour fou, on vous demande d'ouvrir les yeux (Raison) sur une aventure sentimentale qui peut être plus basée sur une attirance physique que sur un amour sincère et vrai ;-)

Je vous souhaite une bonne journée et merci pour votre visite !

Stéphanie 17/04/2016 14:50

Bonjour Emma, voilà j’ai fait mon petit tirage et ce jeu me parle bien.

J’ai tiré pour le passé de la question la carte « la raison » avec la carte de « l’éloignement ».
Pour l’avenir la carte « la séduction » avec la carte « la passion ».
Le devenir la carte « tendresse » avec la « fidélité »
Et pour le résultat la carte « doute » avec en lame complice « l’ami(e) »

Est-ce que tu peux juste me donner les infos pour les cartes de l’éloignement et l’ami(e).
Merci beaucoup

Emmabelle 17/04/2016 17:32

Coucou Stéphanie :)

Ah....tu m'en vois ravie ^^
Voici le message pour la carte manquante, celui de l'ami(e) est en ligne;-)

L'éloignement : "Partir, c'est mourir un peu...S'éloigner, ne serait-ce qu'un moment, c'est parfois se donner les moyens d'un nouveau départ. La lame de l'éloignement n'est pas forcément triste, même s'il est toujours douloureux de voir ceux qu'on aime prendre de la distance. En position 6, c'est une indication directe : l'annonce d'une séparation."

Bonne fin de week-end et merci d'avoir testé le jeu ;-)

Torres 15/04/2016 14:35

Jen revient pas franchement je suis contente tout ce que vous avez de me c'est la vérité

Emmabelle 15/04/2016 21:45

Coucou Torres :)

Je suis ravie que le messages de ces cartes vous parlent et que vous ayez réussi à faire votre tirage !
Merci pour votre visite et d'avoir testé le jeu ;-)