Nos mimines en racontent.... ^^

Publié le par Emmabelle

NOS MIMINES PARLENT POUR NOUS

Après avoir étudié l'intérieur de nos mains, nous allons regarder ce qu'elles veulent bien nous dire vue de l'éxtérieur ! Même si nous n'avons rien à dire, nos mains continuent de parler pour nous et c'est pas cool, quand elles nous trahissent !

Le bras gauche symbolise la liberté de croire et le bras droit, la liberté d'agir.

Donc si vous parlez beaucoup avec les bras et les mains, ça vous donne déjà une petite idée de ce que vous ressentez. Si vous les gardez immobiles le long du corps, "cela signifie que vous êtes perturbée ou dans l'incapacité de penser librement et d'agir" d'après Joseph Messinger, psychologue et expert en profilage gestuel, auteur de "Ces gestes qui nous trahissent" (aux éditions J'ai Lu) 

♥ Les poings serrés

Symbole de combativité et d'agressivité, on les serre pour affronter un agresseur ou une situation tendue. Les appuyer sur le rebord de la table peut traduire de la culpabilité et de la frustration, notamment en situation d'infériorité. Le malaise est palpable, quand en plus, on cache ses pouces, c'est-à-dire ce que l'on pense, dans ses poings refermés.

♥ Un bras replié dans le dos, la main cachée

Un réflexe courant pour lutter contre le stress quand on se sent observée, jaugée...Si c'est la main gauche, on tente "de maîtriser ses émotions". Si c'est la droite, il exprime plutôt "la crainte de perdre le contrôle de la situation"

♥ Les mains dans les poches, dans la rue ou en public

Ce refrain gestuel, quand il est systématique, est dicté par un malaise, voire par l'anxiété...Ne pas se fier à la désinvolture qu'il tente d'exprimer.

♥ Les pouces en marionnettes

Doigts entrecroisés, on écarte régulièrement ses pouces à la verticale. "On déploie ce geste "pare-choc", explique Joseph Messinger, pour se protéger contre tout ce qui pourrait nous déstabiliser." Pour certaines, il s'agit de convaincre de la pertinence de leur discours sur des sujets qu'elles maîtrisent peu, mal ou pas du tout...

♥ Les applaudissements

Percuter la main gauche avec la droite relève un esprit plus critique qu'émotif. A l'inverse, les natures émotives et bon public applaudissent de la main gauche.

Et avec vos 2 mains ?

♥ Les deux mains ancrées sur les épaules

Cette posture assez glamour, voire théâtrale, de double ancrage des mains, les bras croisés sur la poitrine, exprime "un tempérament hyper émotif"

♥ Les deux mains posées sur les joues, doigts écartés

Comme un maquillage, cette posture du lotus a tout bon pour embellir naturellement le visage !

♥ Les deux mains ouvertes le long du corps, doigts déliés

"Les doigts s'expriment en toute liberté, au rythme des propos". Comme des outils de conviction et de séduction.

Waouh ! Ben j'en fais des choses avec mes mains moi, pas vous ? 

La suite au prochain épisode....

Par Isabelle Soing

Extrait du Féminin vie pratique

"guide pour décoder les gestes"

Publié dans Mon Grimoire magique

Commenter cet article