Expression du jour -157-

Publié le par Emmabelle

Les apparences

Sur les rotules

La rotule, du latin rotula, "roue" est l'os qui relie le genou à la cuisse. L'expression désigne un état de fatigue si intense, qu'on ne peut plus se tenir debout. On est "sur les genoux".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh, celle-ci jamais entendu, c'était un peu moi hier hihihi... j'ai jardiné toute la journée, debout, à quatre pattes... rackée la fille hihihi... Bise et bonne journée dans la joie!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Ah tiens...c'est une expression qui tombe à pic alors, tu as su l'adapter à ta situation du jour ^^ Je me doute après une journée passée à quatre pattes à jardiner, tu devais être sur les genoux. De mon côté, idem, j'ai lavé tout mon portail extérieur, ça n'avait jamais été fait depuis des années sans doute, il était vert de mousse aujourd'hui il est tout blanc !! Je pense qu'on a bien travaillé ;-)<br /> <br /> Des gros bisous du coeur ma douce amie pour une journée plus reposante et tranquille...♥