Un pied devant l'autre...

Publié le par Emmabelle

Un pied devant l'autre...

LA MEILLEURE FACON DE MARCHER....

...C'est encore la nôtre, c'est de mettre un pied d'vant l'autre et d'recommencer,

1, 2....1, 2 !!

Notre façon de marcher est également indicateur de notre personnalité. La position des mains, des bras, les mouvements de hanches, la vitesse et notre manière d'entrer dans une pièce sont autant d'indices révélateurs de notre caractère, d'après le psychologue Joseph Messinger.

 !

Voici queques astuces pour traduire le tempérament d'une personne en train de courir du terrain

♥ Jeux de mains et de bras

☻ Marcher les mains ouvertes, paumes orientées vers les hanches dénote une personnalité compassionnelle. Et plus narcissique si l'on projette ses paumes en avant ; les fatalistes, quant à eux, orientent leurs paumes de mains plutôt vers l'arrière.

☻ Avancer les bras collés au corps est révélateur d'un malaise, voire d'un désir de fuite, puisqu'on les "colle" ainsi quand on court. Cette allure peut également exprimer un vrai mal-être, les bras restant figés contre le corps quand on se sent impuissant à agir ou penser.

☻ Avancer en croisant les bras, trahit un manque de confiance en soi.

☻ Marcher en balançant les bras est en revanche, un indice de "bon état émotionnel" revèle le chercheur en neurobiologie Sébastien Bolher. Une expérience a montré que plus on se sent bien moralement, plus on amplifie le mouvement balancier de ses bras, et on a tendance à monter et descendre plus bas les épaules.

☻ Votre interlocuteur marche à côté de vous, en gardant ses mains dans le dos ? Pas top ! Comme démobilisés, ses bras révèlent de la distraction, voire une certaine indifférence à votre conversation.

☻ Marcher le poignet droit retenu par la main gauche ou inversement ? En se tenant soi-même  par la main, un réflexe d'ancrage, hérité de l'enfance, on s'autosécurise, on se rassure.

♥ Jeux de hanches et de fesses !

☻ Marcher en se déhanchant, exprime un désir de séduire. Conscient ou non, ce balancement plus ou moins marqué vise à attirer l'attention sur son fessier...Et sur soi !

♥ Vitesse de croisière

☻ Marcher vite, reflète, chez les femmes, une personnalité expansive, extravertie. Chez les hommes, une démarche rapide est associée à un esprit ouvert et à l'envie d'apprendre, ont constaté des chercheurs ayant chronométré des hommes et des femmes sur un parcours, en leur faisant passer par ailleurs un test psychologique. Inversement, une "femme tortue" est plus introvertie, discrète et peu attirée par les mondanités. Un homme qui marche lentement exprime, quant à lui, un tempérament plus conservateur et réticent face aux changements.

♥ Soigner son entrée

"L'idée qu'une posture droite et altière traduit confiance en soi et assurance est ancrée dans notre esprit" note le psychologue David Cohen.

Pour vous entraîner à cette position, faites le "test du miroir" : debout en sous-vêtements devant une glace, respirez à fond, fermez les yeux et comptez jusqu'à 10. Ouvrez les yeux et concentrez-vous sur votre image et votre profil. Inclinez-vous la tête ? Si oui, étirez-la en arrière. Posez un livre dessus et avancez de cinq pas !

 

Voici quelques livres si vous souhaitez approfondir le langage du corps

"Ces gestes qui vous trahissent" par Joseph Messinger (J'ai Lu)

"Quand vos gestes parlent pour vous" par Sébastien Bolher (Dunod)

"Comment décoder les gestes de vos interlocuteurs (et être conscients des vôtres) par David Cohen ((Ed. Leduc.s)

 

Extrait du guide en supplément de "Vie pratique"

Par Isabelle Soing

Publié dans Mon Grimoire magique

Commenter cet article

Maria-Lina 12/05/2016 00:30

Bonjour ma petite Emmabelle d'amour, wow quel beau billet, c'est cool!!! Un gros merci pour ce merveilleux partage qui en dit long sur notre façon de marcher! Que ta journée te soit douce belle et agréable, de gros bisous!

Emmabelle 13/05/2016 08:38

Coucou ma jolie Maria-Lina :)

Encore un billet qui peut nous en apprendre un peu plus sur notre personnalité ou celle des autres en observant la façon de marcher ^^ Tu t'es peut-être retrouvée dans certaines positions d'ailleurs ;-) Moi, oui !
Passe une belle journée lumineuse ma douce amie, ici malgré la pluie, je t'envoie de gros bisous rayonnants !