Expression du jour -171-

Publié le par Emmabelle

La vie quotidienne et les festivités

Le petit coin

Il faut ici entendre "coin" au sens de "lieu retiré". Et le fait qu'il soit "petit" augmente la discrétion.On trouve l'expression dans le langage populaire du XIXe siècle et désigne le cabinet, les toilettes, le petit coin, lieu d'aisance. "Le petit endroit" est aussi le titre d'un texte que Maurice Sand aurait écrit à sa mère Georges Sand.

 

Commenter cet article

Maria-Lina 01/06/2016 14:03

Ah oui ma belle amie, on dit ça souvent ici aussi: il faut que j'aille au petit coin... J'espère qu'il fait beau par chez toi, ici du beau soleil et 14*C en ce moment et en P.M. on nous prévoit un beau 24*C! Gros bisous et câlins, une agréable journée ensoleillée!!!

Emmabelle 01/06/2016 17:42

Coucou ma jolie Maria-Lina :)

Ben voilà, chez nous aussi, on le formule pareil ^^

Il fait un temps épouvantable depuis samedi, c'est le déluge. Le barrage déverse, l'eau est montée hier d'un coup, et mon mari a installé les tours de quarts. Il est rentré hier soir à 21h30 pour reprendre à 5h du mat :( Il faisait 10° ce matin, c'est peu, c'est froid et humide, il y a des inondations partout, c'est la cata, on ne peut rien faire..on n'a toujours pas sorti le salon de jardin !!
Des gros bisous tout doux pour une belle journée à toi, profite bien de ces belles températures ;-)