Expression du jour -201-

Publié le par Emmabelle

Les relations humaines

Habillé pour l'hiver

La métaphore vestimentaire suggère que la médisance recouvre la personne qui en est victime. Elle dissimule sa personnalité en lui faisant "endosser" des faits ou des traits outrés ou mensongers.

C'est dire du mal de quelqu'un...

Image trouvée sur http://www.skywebforum.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh, jamais entendu cette expression, une petite nouvelle pour moi... J'espère que le soleil brille chez toi ma douce Emmabelle, bon vendredi tout en douceur et dans la joie!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Ah bon ? Chez nous, on l'utilise sans arrêt tellement les gens parlent les uns sur les autres, critiquent etc....on est tous habillé pour l'hiver lol<br /> Le soleil est encore très timide, il fait froid, il pleut un peu tous les jours et en fin de soirée, une belle averse toujours grrr Ce soir, on a même rallumé un peu le chauffage :( Samedi, on avait une sortie vieille voiture, pique-nique sous la pluie, à se geler. Désolant ce début juillet !!<br /> Des gros bisous du coeur ma douce Maria-Lina pour une bonne fin de week-end tranquille et lumineuse ♥