Expression du jour -204-

Publié le par Emmabelle

Les relation humaines

Parler cheval

Il ne s'agit pas de murmurer à l'oreille des chevaux, mais de parler "comme une vache espagnole". Au début du XXème siècle, la locution a donné joual, façon dont les gens peu éduqués étaient supposés prononcer "cheval". On visait plus particulièrement les Français du Québec. Le parler caractéristique des Québécois a gardé le nom de joual, mais la connotation péjorative a disparu.

Commenter cet article

Maria-Lina 04/07/2016 13:55

Oh oui douce Emmabelle, ici, notre patois s'appelle le joual et lorsqu'on parle joual, beaucoup ne comprenne pas hihihi... Bise et bon lundi dans la joie et avec du soleil j'espère!

Emmabelle 05/07/2016 08:24

Coucou ma jolie Maria-Lina :)

Oh merci bien pour cette information supplémentaire, je ne savais pas que cette expression que je ne connaissais pas d'ailleurs avait une relation avec votre patois ;-) Déjà qu'on a du mal à suivre avec votre accent alors si vous parlez dans votre patois, cela doit être bien rigolo "pour nous autres", comme vous dites ;-)

Des gros bisous lumineux pour une belle journée rayonnante et radieuse ma douce amie ♥ Et toujours en manque de soleil avec un ciel couvert, c'est trop triste !