Expression du jour -206-

Publié le par Emmabelle

Les apparences

Taillé dans un bâton de sucette

Une des nombreuses images employées pour évoquer la maigreur. La langue française n'en manque pas ! On peut être épais comme... ou taillé dans... : un Conton-Tige, un cure-dents, un cure-pipe, une allumette, un câble de frein....ou encore, rayer les baignoires. A moins qu'on ne passe derrière les affiches sans les décoller !

Toute ma vie j'aurai entendu, "toi, tu passerais derrière une affiche sans la décoller", l'allumette aussi pas mal...pfff lassant^^...

Image trouvée sur le site http://alphonse-robichu.over-blog.com/

Commenter cet article

Maria-Lina 06/07/2016 13:29

Ici on dit maigre comme un échalote... De gros bisous ma douce Emmabelle et une journée sensationnelle avec du beau soleil et tout plein de joie!

Emmabelle 07/07/2016 13:34

Coucou ma jolie Maria-Lina :)

C'est bizarre hihi...une échalote est un peu bombée au milieu non ? Mais il me semble avoir déjà entendu ça quelque part ^^ On a de drôles expressions quand même !
Deux jours de soleil chez nous, c'est incroyable ! waouh, on en profite. La chaleur nous tombe dessus d'un coup, alors les petites robes légères et le maillot sont de sortie ;-) Des gros bisous plein de vitamines ma douce amie pour un beau jeudi lumineux ♥