Expression du jour -245-

Publié le par Emmabelle

Les apparences

Un moulin à paroles

Au XVIIème siècle, on appelait ainsi la langue qui contribue à broyer les aliments, comme un moulin broie le blé ou les olives. L'image évoqua rapidement un bavard, qui parle de façon automatique, comme s'il avait lancé un mécanisme qu'il ne contrôlait plus.

Image trouvée sur le site : http://bicyrecette.com/?page_id=42

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah, j'aime bien cette expression ici on dit: une vraie pie... Bise, une agréable journée dans la joie et la douceur ma belle Emmabelle!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Que ça soit ton expression ou la nôtre, elle veut bien dire ce qu'elle veut dire ^^Je l'entends dire aussi "une vraie pie" mais moins utilisé que le moulin à paroles qui est excellent hihi...<br /> Que ta journée te soit douce et belle ma jolie Maria-Lina, tout plein de bisous gorgés de soleil ♥