Expression du jour -256-

Publié le par Emmabelle

La vie quotidienne et les festivités

Une brebis galeuse

Depuis toujours, les bergers isolent du troupeau les bêtes atteintes d'une maladie. De même, un groupe social tenant à l'écart un individu, avoue craindre la contagion de son comportement, ou de ses idées.

C'est être mis à l'écart, rejeté, personne mal vue...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est bien triste cette expression... Un beau jeudi ma douce amie tout plein de belles surprises, ici c'est sous la pluie... Gros bisous!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> C'est vrai, ce n'est pas bien agréable de se sentir dans ce cas-là :(<br /> Des grosses bises caniculaires, pas un souffle d'air....j'en suis à réclamer un peu de fraîcheur, moi ! J'en reviens pas !! Comme quoi il fait vraiment lourd ^^ Que ta journée te soit belle et radieuse ma douce amie, reste à l'ombre au bord de la piscine, je t'envie ♥