Demeure Lunaire -Cancer-

Publié le par Emmabelle

Demeure Lunaire -Cancer-

VOTRE DEMEURE LUNAIRE OU NAKSHATRA

POUR LE SIGNE DU CANCER

Le Zodiaque lunaire est constitué de 27 "signes" qu'on appelle "Demeures de la Lune" en Occident, et "Nakshatras" en Inde. Chacune des demeures est associée à plusieurs symboles. Ces demeures sont une véritable carte d'identité et aident à mieux cerner votre potentiel émotionnel, énergétique, intellectuel...

Si vous êtes Cancer, sachez que dans l'astrologie indienne votre date de naissance détermine votre demeure lunaire. Elle se divise en 3 parties un peu comme pour les décans. (ABC de l'astrologie indienne de Denise Huat, Editions Granger)

Découvrez votre Nakshatra, cette astrologie lunaire vous révélera les aspects cachés de votre personnalité.

Si vous êtes né entre le 21 juin et le 05 juillet

Votre Nakshatra ou demeure lunaire est : Aridra

Symbole : un joyau

Divinité : Rudra

Planète : Tête du Dragon

Animal : la chienne

Symbolisme Le joyau est un condensateur d'énergie qui reflète la lumière de manière unique. Il symbolise la quintessence et la splendeur. Le dieu Rudra, aspect fatidique de Shiva, détruit l'ignorance ! La chienne est un animal domestique, à l'instinct protecteur, qui n'est cependant pas dénuée d'agressivité. La Tête du Dragon annonce les éclipses et se trouve reliée aux forces inconscientes et aux phénomènes collectifs.

Caractère : Grand curieux, assoiffé de savoir, vous êtes une personnalité à facettes, dont les centres d'intérêt foisonnent. Passionné d'informations, vous avez l'étoffe d'un détective ou d'un journaliste mais l'éparpillement vous guette. Vous ne lésinez pas sur l'effort intellectuel. Vous abordez tous les sujets avec aisance, jonglez avec les idées et maniez le verbe ou la plume en artiste. L'humour ne vous fait pas défaut, mais vous camouflez habilement vos zones d'ombre. Vous vous adaptez à tous les milieux, mais une certaine insatisfaction chronique vous ronge et altère vos humeurs !

Vos atouts : intelligence subtile, vivacité, pouvoir de persuasion, discernement.  .

Vos faiblesses : orgueil, susceptibilité, tensions, cynisme, ruse, ingratitude, dureté. 

Si vous êtes né entre le 05 juillet et le 19 juillet

Votre Nakshatra ou demeure lunaire est : Punarvasu

Symbole : un arc et une maison

Divinité : Aditi, l'étendue primordiale

Planète : Jupiter

Animal : la chatte

Symbolisme L'arc représente la sublimation des désirs. Il établit un lien entre l'archer et sa cible ; il permet d'atteindre un objectif précis. Aditi est la déesse de l'espace. Elle ordonne l'univers. La chatte est liée au mystère, à la féminité, à la clairvoyance, à la séduction. Jupiter représente la connaissance, la sagesse et la richesse. Il organise le monde.

Caractère : Subtil et vif, toujours très informé, vous incarnez l'intelligence et la mobilité. Très ouvert, très entouré, vous tissez de multiples liens. Muni d'un bagage culturel imposant et d'un carnet d'adresses fourni, vous avez l'art de vous adapter à toutes les situations. Opportuniste à vos heures, vous frappez toujours aux bonnes portes et vous tracez votre propre chemin sans difficulté. Votre existence est une longue suite de voyages, de rencontres, de poursuites intellectuelles passionnantes.

Vos atouts : sens esthétique, tact, esprit concentré, culture, caractère protecteur.

Vos faiblesses : : frivolité, incohérence, égoïsme, mégalomanie, indifférence, esprit capricieux.

Si vous êtes né entre le 20 juillet et le 02 août

Votre Nakshatra ou demeure lunaire estPushya

Symbole : une fleur et un cercle

Divinité : Brihaspati, Jupiter

Planète : Saturne

Animal : le bélier

Symbolisme : Cette fleur est un symbole d'harmonie, de beauté et de perfection. Brihaspati est le précepteur des dieux dans la mythologie indienne. Tel Jupiter, il possède la clef du savoir. Le bélier s'apparente au dieu du feu, Agni. Il représente l'énergie pure et le renouveau. Saturne est le symbole du temps, de l'épreuve, du renoncement.

Caractère : Grand émotif derrière votre réserve apparente, vous êtes modeste, patient, secret et laborieux, doté d'un imagination féconde et d'un esprit pratique. Vos précieuses vertus sont très prisées, droiture, sens des responsabilités, abnégation, autonomie. Imbibé de principes auxquels vous ne dérogez jamais, vous inspirez la confiance. La rigueur supplée votre extrême émotivité et votre sens pratique endigue une imagination exaltée. Créatif, vous ne respirez que pour enraciner vos rêves dans le concret. Vos conseils sont recherchés mais le manque de souplesse altère passablement votre caractère.

Vos atouts : sérénité, sérieux, droiture, discipline, réalisme, patience, détermination.

Vos faiblesses : mélancolie, entêtement, rigidité, tendances dépressives, isolement.

Si vous êtes né entre le 02 août et le 16 août

Votre Nakshatra ou demeure lunaire est : Alesha

Le prochain billet sera consacré aux demeures lunaires du Lion

 

 

Extrait du magazine Horoscope

Publié dans Astrologie du Monde

Commenter cet article

catherine14 21/10/2016 13:49

vous avez rien mis pour ceux qui sont nés entre le 20 juillet et le 2 aout ? Je pense que cela sera dans votre prochain mail
Merci de votre réponse et sachez que c'est toujours un plaisir de vous lire
bonne journée

Emmabelle 24/10/2016 16:00

Bonjour !
Il suffit de demander et j'accours ! Je viens de mettre en ligne votre profil, bonne lecture à vous ^^
Je vous souhaite un bon début de semaine et merci pour votre visite

stef 19/10/2016 01:04

merci mais qu'en est il des cancers nés entre le 22 juin et le 5 juillet?bien à vous.

Emmabelle 20/10/2016 09:12

Coucou Stef :)
La demeure lunaire est Aridra, profil qui est aussi dans le billet correspondant au Gémeaux pour les dates charnières entre deux demeures.
Je viens de le mettre en ligne pour le Cancer. Bonne lecture.
Belle journée et merci pour votre visite !