Demeure lunaire -Gémeaux-

Publié le par Emmabelle

Demeure lunaire -Gémeaux-

VOTRE DEMEURE LUNAIRE OU NAKSHATRA

POUR LE SIGNE DU GÉMEAUX

Le Zodiaque lunaire est constitué de 27 "signes" qu'on appelle "Demeures de la Lune" en Occident, et "Nakshatras" en Inde. Chacune des demeures est associée à plusieurs symboles. Ces demeures sont une véritable carte d'identité et aident à mieux cerner votre potentiel émotionnel, énergétique, intellectuel...

Si vous êtes Bélier, sachez que dans l'astrologie indienne votre date de naissance détermine votre demeure lunaire. Elle se divise en 3 parties un peu comme pour les décans. (ABC de l'astrologie indienne de Denise Huat, Editions Granger)

Découvrez votre Nakshatra, cette astrologie lunaire vous révélera les aspects cachés de votre personnalité.

Si vous êtes né entre le 24 mai et le 07 juin

Votre Nakshatra ou demeure lunaire est : Rohini

Symbole : un char

Divinité : Brahma

Planète : la Lune

Animal : le serpent

Symbolisme :  Le char est associé en Inde à la richesse, à l'élévation, au mouvement et à la réussite. Le serpent représente la "puissance de vie et de guérison" et à "la puissance de mort et de destruction" associées aux cycles du temps. La Lune représente le mental et les émotions.

Caractère : Vous êtes un sensuel, aux appétits charnels développés ; vous appréciez le confort et tenez à votre standing. Intelligent et tenace, vous vous impliquez sans réserve dans votre travail. Artiste, esthète, créateur, vous savez révéler vos talents, surtout si vous privilégiez le contact avec la nature et le calme. Votre existence est féconde mais votre obstination risque de vous nuire. Vous devez lutter contre une léthargie qui bloque vos capacités. La jalousie rôde autour de vous et il serait sage de vous prémunir contre l'envie que suscite votre réussite professionnelle ou financière. Vous appréciez particulièrement les voyages.

Vos atouts : intelligence, éloquence, ténacité, mémoire, esprit logique, sens artistique.

Vos faiblesses : obstination, paresse, jalousie, égoïsme, cupidité, anxiété, hédonisme.

Si vous êtes né entre le 07 juin et le 21 juin

Votre Nakshatra ou demeure lunaire estMrigasira

Si vous êtes né entre le 21 juin et le 05 juillet

Votre Nakshatra ou demeure lunaire est : Aridra

Symbole : un joyau

Divinité : Rudra

Planète : Tête du Dragon

Animal : la chienne

Symbolisme :  Le joyau est un condensateur d'énergie qui reflète la lumière de manière unique. Il symbolise la quintessence et la splendeur. Le dieu Rudra, aspect fatidique de Shiva, détruit l'ignorance ! La chienne est un animal domestique, à l'instinct protecteur, qui n'est cependant pas dénuée d'agressivité. La Tête du Dragon annonce les éclipses et se trouve reliée aux forces inconscientes et aux phénomènes collectifs.

Caractère : Grand curieux, assoiffé de savoir, vous êtes une personnalité à facettes, dont les centres d'intérêt foisonnent. Passionné d'informations, vous avez l'étoffe d'un détective ou d'un journaliste mais l'éparpillement vous guette. Vous ne lésinez pas sur l'effort intellectuel. Vous abordez tous les sujets avec aisance, jonglez avec les idées et maniez le verbe ou la plume en artiste. L'humour ne vous fait pas défaut, mais vous camouflez habilement vos zones d'ombre. Vous vous adaptez à tous les milieux, mais une certaine insatisfaction chronique vous ronge et altère vos humeurs !

Vos atouts : intelligence subtile, vivacité, pouvoir de persuasion, discernement.  .

Vos faiblesses : orgueil, susceptibilité, tensions, cynisme, ruse, ingratitude, dureté. 

Le prochain billet sera consacré aux demeures lunaires du Cancer

 

Extrait du magazine Horoscope

Publié dans Astrologie du Monde

Commenter cet article

k 05/11/2016 21:13

m: