Expression du jour -309-

Publié le par Emmabelle

L'amour

Trouver la pie au nid

Au XVIème siècle, l'expression ne signifiait rien de plus que "trouver une personne là où elle est censée vivre". Peu à peu, elle évolua vers "faire une heureuse trouvaille".Peut-être sous l'influence d'une autre "être au nid de la pie". Ces oiseaux construisant leur nid dans les plus hautes branches, il s'agissait là d'avoir atteint le sommet de la réussite sociale.

Et par rapport à sa réputation de pie voleuse : c'est découvrir quelque chose d'important, faire une trouvaille...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une bien belle expression que je ne connaissais pas! De gros bisous ma jolie Emmabelle, bon jeudi dans la joie et la tendresse!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Hé bien figure-toi que je ne connaissais pas non plus cette expression ^^ <br /> Que ce jeudi te soit lumineux et plaisant ma douce amie, des gros bisous chaleureux ♥