Demeure lunaire -Lion-

Publié le par Emmabelle

 Demeure lunaire -Lion-

VOTRE DEMEURE LUNAIRE OU NAKSHATRA

POUR LE SIGNE DU LION

Le Zodiaque lunaire est constitué de 27 "signes" qu'on appelle "Demeures de la Lune" en Occident, et "Nakshatras" en Inde. Chacune des demeures est associée à plusieurs symboles. Ces demeures sont une véritable carte d'identité et aident à mieux cerner votre potentiel émotionnel, énergétique, intellectuel...

Si vous êtes Lion, sachez que dans l'astrologie indienne votre date de naissance détermine votre demeure lunaire. Elle se divise en 3 parties un peu comme pour les décans. (ABC de l'astrologie indienne de Denise Huat, Editions Granger)

Découvrez votre Nakshatra, cette astrologie lunaire vous révélera les aspects cachés de votre personnalité.

 

 

 

 

Si vous êtes né entre le 19 juillet et le 02 août

Votre Nakshatra ou demeure lunaire est : Pushya

Symbole : une fleur et un cercle

Divinité : Brihaspati, Jupiter

Planète : Saturne

Animal : le bélier

Symbolisme : La fleur est un symbole d'harmonie, de beauté, de perfection. Brihaspati est le précepteur des dieux dans la mythologie indienne. Tel Jupiter, il possède les clés du savoir. Le bélier d'apparente au dieu du Feu, Agni. Il représente l'énergie pure et le renouveau. Saturne est le symbole du temps, de l'épreuve, du renoncement.

Caractère : Grand émotif derrière votre réserve apparente, vous êtes modeste, patient, secret et laborieux. Vous êtes doté d'une imagination féconde et d'un esprit pratique. Vos précieuses vertus sont très prisées, droiture, sens des responsabilités, abnégation, autonomie. Imbibé de principes auxquels vous ne dérangez jamais, vous inspirez la confiance. La rigueur supplée votre extrême émotivité et votre sens pratique endigue une imagination exaltée. Créatif, vous ne respirez que pour enraciner vos rêves dans le concret. Vos conseils sont recherchés mais le manque de souplesse altère passablement votre bon caractère...

Vos atouts : sérénité, sérieux, droiture, discipline, réalisme, patience, détermination.

Vos faiblesses : mélancolie, entêtement, rigidité, tendances dépressives, isolement.

 

 

 

 

Si vous êtes né entre le 02 et le 16 août

Votre Nakshatra ou demeure lunaire est : Alesha

Symbole : un serpent

Divinité : les Nagâs, serpents dotés de grands pouvoirs

Planète : Mercure

Animal : le chat

Symbolisme : Le serpent est sagesse et savoir occulte. Il représente des cycles de manifestation. Les Nagâs de la mythologie indienne sont des serpents dotés de pouvoirs extraordinaires. Le chat incarne la sagesse, la béatitude et la séduction. Mercure représente l'intellect, dans sa double fonction. Curiosité intellectuelle et spirituelle.

Caractère : Personnalité énigmatique, singulièrement indépendante, vous vivez en retrait, tout en apportant une riche contribution à la société. Vous appartenez aux penseurs, aux mystiques, fascinés par les sciences, les arts, les lettres, la psychologie, l'ésotérisme. Perdu dans vos réflexions et absorbé par vos recherches, vous vous isolez volontiers. Esprit brillant, enjoué et fantasque, vous vous laissez guider par votre "6ème sens". Charmant, élégant et raffiné, vous êtes sujet à l'anxiété. On apprécie largement vos conseils éclairés, votre culture, votre esprit et votre sérieux, mais la jalousie rôde autour de vous.

Vos atouts : créativité, érudition, génie, supériorité morale, idéalisme.

Vos faiblesses : extravagance, mégalomanie, servitude, complexes d’infériorité.

 

 

 

Si vous êtes né entre le 16 et le 29 août

Votre Nakshatra ou demeure lunaire est : Magha

 

 

 

Si vous avez besoin de la dernière date, dites-moi et je reviendrai vous noter ça un peu plus tard ;-)v

Le prochain billet sera consacré aux demeures lunaires de la Vierge

Extrait  du Magazine Horoscope mensuel-Août2012-

 

Publié dans Astrologie du Monde

Commenter cet article

LUCE 15/11/2016 20:39

ceci dit Alesha me parle beaucoup ;)

Emmabelle 16/11/2016 15:13

Coucou Luce :)

Tu te retrouves dans le profil d'Alesha ? Dès que je peux, je mets le dernier portrait de cette demeure lunaire, ainsi tu pourras trancher !
Bonne journée

LUCE 15/11/2016 20:38

coucou <3 je suis née le 16 août Alesha ou Magha :) bisous tout doux