Les cartes du Bien-Être -suite-

Publié le par Emmabelle

Les cartes du Bien-Être -suite-

QUELQUES INTERPRÉTATIONS DES CARTES BIEN-ÊTRE

Avez-vous eu le temps de fabriquer vos 22 cartes de Bien-Être ? Pour retrouver la règle du jeu, je vous donne rendez-vous ici.

Maintenant que vous êtes prêtes, voici quelques-unes des significations pour interpréter votre tirage et avoir toutes les cartes en main pour retrouver la sérénité.

♥  Les cartes Problème

Nous avons toutes nos faiblesses qui viennent perturber notre recherche d'harmonie. La carte trouvée ou celle que vous aurez choisie révélera ce qui vous empêche d'avancer et de trouver la sérénité.

Nostalgie : elle n'est pas seulement le regard compatissant porté sur des événements passés. Elle peut, à un moment, avoir le charme d'un accès de faiblesse. Mais c'est avant tout la douleur qu'elle mettra en jeu, et elle pourra être associée à des sentiments tels que l'ennui, le mal du pays, le regret. Vous regardez le passé à travers un filtre qui l'embellit. Par conséquent, vous jugez le présent de façon négative. Il y a dans la nostalgie, l'indice de votre incapacité à accepter la course du temps. Mais le présent que vous méprisez sera votre passé de demain ! Bien sûr, le passé ne recèle aucune menace : déjà vécu, il est parfaitement connu. N'est-ce-pas précisément à une recherche de sécurité que répond votre nostalgie ?

Dévalorisation : Vous portez sur vos actions une appréciation négative. Vous ne trouvez jamais grâce à vos yeux. Certes, nous sommes enclin à valoriser la modestie comme qualité individuelle. Mais c'est pervertir le concept que de glisser d'une attitude mesurée à une position de dévalorisation, voire à un complexe d'infériorité. Mais en vous rabaissant (je suis plus nulle que les autres), vous vous placez dans la même logique que la prétentieuse (je suis meilleure que les autres). Cette attitude mentale bloque votre développement personnel, vous pensez que le bonheur ne sera jamais pour vous.

Perte de repères : L'absence ou la perte de repères rend hasardeuse toute progression dans la vie. Vous pouvez avoir l'impression de naviguer sans instruments, une vision à moyen terme vous fait défaut. Vos valeurs se déplacent sur une échelle mobile. Cela peut vous mener à l'échec et vous faire déployer une grande énergie en pure perte. Ceci est vrai dans les divers domaine de votre existence, et l'on pourra vous reprocher votre inconstance affective ou le manque de logique dans certaines décisions professionnelles. Vous êtes loin de tirer le bénéfice de votre intelligence. Il est primordial que vous portiez un regard clair sur vos buts. Sans cela, vous resterez dans l'impression d'une vie inachevée.

♥  Les cartes Chakra

Le long de la colonne vertébrale sont alignés les 7 chakras. Selon notre vécu, notre histoire personnelle, ils peuvent être trop fermés ou trop ouverts. Chaque chakra correspond à des capacités différentes. Vous trouverez ci-dessous les centres énergétiques qui ont besoin d'être travaillés et rééquilibrés pour atteindre à nouveau l'harmonie souhaitée.

Muladhara : Situé au niveau du plancher pelvien, entre le sexe et l'anus, le chakra racine est considéré comme le premier chakra à étudier en cas de déséquilibre énergétique. Il nous stabilise et nous fait garder le contact avec la réalité, car il canalise les énergies cosmiques vers le plan physique. Le chakra muladhara est le siège de la confiance en soi, et diffuse en nous la force d'action. Si vous souffrez d'insécurité, si vous avez des difficultés à concrétiser vos projets, c'est souvent ce chakra qui est en cause. Si vous le travaillez en utilisant les nombreuses techniques qui existent, vous faites le 1er pas vers l'harmonisation de votre ligne de chakras et donc vers un mieux être.

Manipura : Situé dans la zone du plexus solaire, du nombril vers le système digestif,  le troisième chakra (manipura : la clé des joyaux) est associé à la couleur jaune. Il renvoie à l'estime de soi et à l'esprit combatif. Lorsque le chakra manipura est en situation d'équilibre, il est le moteur de nos décisions. Les signes d'un troisième chakra trop fermé sont, outre les problèmes digestifs, un problème d'estime de soi. A l'inverse, lorsqu'il est trop ouvert, il pousse au perfectionnisme et à la colère. C'est donc par des techniques développant l'estime et l'écoute de soi que vous trouverez les fondements de la guérison.

Vishudda : Vishudda, "le centre de ce qui est pur", cinquième chakra, est localisé au niveau du cou, de la gorge et de la bouche. Il s'agit du chakra de la communication. Il est associé à la pureté, l'expression de toute émotion a un pouvoir libérateur donc purificateur. Lorsque le cinquième chakra est déséquilibré, c'est notre capacité à exprimer nos émotions et à suivre nos intuitions qui est diminuée. Un blocage de vishudda peut générer des tensions dans les épaules et une difficulté à s'exprimer en public. Quand il est trop ouvert, il diminue la capacité à écouter. Remettre en question les modes d'expression et les capacités d'écoute liés à vishudda permet de lutter contre le repli sur soi.

♥  Les cartes Solution

On ne peut pas forcer l'ouverture d'un chakra mais certaines pratiques peuvent aider à harmoniser nos 7 centres énergétiques. La solution se fonde sur des éléments comme la respiration, la concentration, la visualisation, la méditation. Découvrez la méthode qui sera la mieux adaptée à votre situation Bien-Être actuelle.

Le Yoga Nidra : Cette pratique de relaxation profonde que l'on peut traduire par "sommeil yogique", nous transporte dans un autre niveau de conscience. Le but est d'imprimer un message sur le subconscient afin de développer et de réorganiser ses forces. La pratique est accessible au plus grand nombre. Pour commencer, cherchez sur Internet la vidéo d'une séance de Yoga nidra et lancez-la ; allongez-vous sur le dos, les yeux presque clos, un filet de lumière doit rester visible entre les cils, les jambes légèrement écartées, les pieds tournés vers l'extérieur, les bras le long du corps, et les paumes tournées vers le ciel. Laissez-vous guider par la voix en gardant à l'esprit votre résolution (je suis dynamique). Attention, votre résolution doit être formulée au présent et de manière positive.

La visualisation créative : Imaginer, visualiser de manière créative, permet d'améliorer nos capacités d'action. Puisque chaque individu est capable de relever tous les défis par la pensée, il s'agit d'utiliser cet optimisme afin de stimuler l'esprit et de l'habituer à l'action. Dans la pratique, rien de plus simple que la visualisation créative ; assise ou allongée, les yeux fermés, visualisez un scénario positif. Par exemple, dans votre restaurant favori, entourée de vos amies, vous êtes attirée par un homme. Déterminée à agir, vous vous levez et allez lui parler. Rien ne vous arrête ! La visualisation positive nous apprend à croire en nous et en nos possibilités. A vous de développer d'autres scénarios positifs....

Le don quotidien : Cette pratique consiste à réaliser chaque jour un don, quels qu'en soient la forme ou le destinataire mais toujours dans le respect de certaines règles. Effectuer un don "en conscience" nécessite d'y réfléchir auparavant, en incluant par exemple sa préparation comme une tâche du début de la matinée, au même titre que le brossage des dents. Le choix du don quotidien doit être une pratique agréable et ressentie comme très positive. Il vous faut donc lui consacrer un vrai moment, à l'image d'un engagement personnel. La deuxième condition est de bannir toute recherche de gratification réciproque autre que le bonheur d'avoir donné. Cette pratique régulière sera bénéfique en vue d'un meilleur équilibre des chakras swadhistana et anahata.

Je viendrai en rajouter au fur et à mesure de vos besoins. Il suffira de me donner le nom de vos cartes manquantes, comme d'hab ;-)

Anna Madhavan, créatrice du Tarot du Bien-Etre

 

Publié dans Bien-Etre ésotérique

Commenter cet article

Ana 08/12/2016 12:33

Bonjour Emma :)
J'ai fait mon jeu et j'ai tiré Perte de repères en problèmes, Vishudda en chakra et Le Don quotidien en solution.
Bisous et bonne journée avec ce froid, un peu de soleil aujourd'hui chez moi :)

Emmabelle 11/12/2016 16:51

Coucou Ana :)

Je viens de mettre en ligne le message de tes cartes. Merci d'avoir joué le jeu et j'espère que ce tirage te permettra de te sentir mieux si tu suis les conseils donnés.
Je te souhaite un bon week-end malgré ce ciel couvert et bien triste...