Etre au top avec la Lune

Publié le par Emmabelle

INFLUENCE LUNAIRE

La Lune exerce une influence sur nos vies suivant sa position et des signes qu'elle traverse...

Etre en phase avec la Lune

La lunaison commence le jour de la Nouvelle Lune et dure environ 4 semaines. Elle croît pendant 15 jours jusqu'à la Pleine Lune puis décroît pendant 15 jours.

Nouvelle Lune : jour des voeux.

C'est le meilleur jour du mois pour faire un voeu. Si la Nouvelle Lune est dans votre signe, c'est votre meilleur jour de l'année.

Lune croissante : période propice à l'action

C'est la meilleure quinzaine du mois pour lancer, de nouvelles idées, prendre des initiatives professionnelles, acquérir, développer des connaissances et compétences, passer à l'action et bénéficier également d'une période d'expansion favorable à la réalisation d'un projet.

Pleine Lune : culmination

Ce jour-là, l'influence de la Lune est spectaculaire. Elle se manifeste à travers la qualité du sommeil, le comportement et la libido. Sur le plan professionnel, elle symbolise plutôt le succès en affaires. Sur le plan amical, elle favorise la joie de vivre, l'envie de faire la fête. Sur le plan sentimental, elle peut faire des dégâts, rupture, scène de ménage car elle agit sur les émotions.

Lune décroissante : période propice à la réflexion

Elle est favorable au calme et à la tranquillité. Elle est conseillée pour se relaxer, rattraper son retard, faire des activités qui demandent de la patience. Les quatre derniers jours de la lunaison (Vieille Lune) sont préconisés pour se réconcilier avec un proche, faire la paix avec ses ennemis ou réparer des erreurs commises dans le passé.

La Lune sous influence

Chaque mois, la Lune traverse les 12 signes du zodiaque. Elle reste deux ou trois jours dans le même signe et en accentue ses qualités propres.

Lune en Bélier : énergie, combativité, initiative

Dans ce signe martien, la Lune favorise l'action, l'audace, l'impulsivité et procure de l'énergie, de l'enthousiasme et de la combativité. C'est le meilleur moment pour faire des projets à court terme, prendre des risques, lancer des initiatives, s'imposer et défendre un point de vue.

Lune en Taureau : amour, argent, travail

Dans ce signe vénusien, la Lune favorise l'amour, la vie de famille, la stabilité professionnelle, et procure patience et sens pratique. C'est une excellente période pour faire des projets à long terme, discuter avec son banquier, organiser un dîner, se faire belle, aménager sa maison et jardiner.

Lune en Gémeaux : communication, rencontre, déplacement

Dans ce signe mercurien, la Lune favorise la communication, le commerce, l'édition, les petits déplacements, les relations de voisinage, et procure de l'intelligence, de l'humour, de la curiosité et de l'éloquence. C'est le bon moment pour négocier, se cultiver, lire, écrire, passer des coups de fil, faire de nouvelles rencontres, sortir, s'amuser et se changer les idées.

Lune en Cancer : Popularité, famille, projets

Dans ce signe lunaire, la Lune est dans son secteur de prédilection, elle favorise la popularité, la maternité, les rêves prémonitoires, procure de la créativité, de la sensibilité et l'esprit de famille. Cette période est propice pour faire des projets, s'occuper de la maison, de ses enfants, cuisiner, chiner, faire du jardinage.

Lune en Lion : succès, richesse, vitalité

Dans ce signe solaire, la Lune favorise la vitalité, la loyauté, le travail bien fait, le succès et les honneurs. Elle procure de l'autorité, de la générosité et de l'élégance. C'est la meilleure période pour réussir en affaires, gagner de l'argent, sortir le grand jeu, côtoyer le luxe, aller au théâtre ou dans un restaurant étoilé.

Lune en Vierge : travail, santé, intelligence

Dans ce signe mercurien, la Lune favorise l'intelligence, l'honnêteté, l'esprit d'analyse, le sens de l'observation. Elle procure de la discrétion, de la modestie, du sens critique et le goût des convenances. C'est le bon moment pour se cultiver, lire, écrire, entreprendre des démarches administratives, s'occuper de sa santé.

Lune en Balance : amour, arts, justice

Dans ce signe vénusien, la Lune favorise l'amour, l'harmonie, la justice, le sens artistique et procure de la séduction, du bien-être, de la sociabilité. C'est le moment de défendre un projet artistique, se montrer diplomate, consulter un avocat, organiser une médiation, prendre soin de sa beauté, faire du shopping, aller au musée, réunir des amis.

Lune en Scorpion : sexe, combativité, imprévu

Dans ce signe martien, la Lune favorise l'action, la combativité, les imprévus, la prise de risques, et procure des énergies, du courage, ainsi que le goût du danger. C'est une période propice pour faire l'amour, mener une guerre, créer un buzz, effectuer des investigations, participer à des sports extrêmes et même consulter une voyante.

Lune en Sagittaire : argent, chance, voyage

L'astre lunaire, de passage dans ce signe jupitérien, accorde la protection, la chance, l'abondance, la prospérité, et procure de l'optimisme, de la générosité et du rayonnement. C'est le bon moment pour étudier, jouer, voyager, découvrir, s'expatrier, prendre de l'essor, s'occuper de ses comptes, gagner de l'argent, signer un contrat, mais aussi faire du sport, peindre, croire et méditer.

Lune en Capricorne : Ambition, réflexion, tradition

En transit dans ce signe saturnien, l'astre favorise la réflexion, l'ambition, le besoin d'affrontement, le goût de la tradition, et procure, en même temps, du réalisme, du sang-froid, ainsi que le sens des responsabilités et de la sagesse. C'est le moment ou jamais de s'imposer, participer à un débat, défendre un point de vue, se rendre utile, faire de la politique, mettre en place une stratégie et pourquoi pas, agir dans l'ombre.

Lune en Verseau : liberté, fraternité, originalité

De passage dans ce signe uranien, la Lune favorise l'amitié, les idées nouvelles, les changements de dernière minute, la liberté de penser, et procure de l'indépendance, de la tolérance, de l'altruisme et de l'originalité. C'est un excellent moment pour communiquer, étendre son réseau relationnel, solliciter une aide et faire quelque chose d'inhabituel ou d'innovant.

Lune en Poissons : amour, évasion, festivité

Dans ce signe neptunien, la Lune favorise la vie sentimentale, l'écoute de l'autre, le besoin d'évasion et procure de l'inspiration, du calme et de la rêverie. C'est une période favorable pour tous les projets artistiques, le mécénat, les balades en amoureux, les sorties au spectacle, pour aller écouter de la musique, danser, voir des amis, partir en voyage, aider son prochain, se soigner.

Choisissez ainsi la date la plus favorable pour assurer la réussite de vos projets

La Lune traverse actuellement le signe des Poissons ;-)

Par Joyce Duval, astrologue

Commenter cet article

Romy1611 03/02/2017 13:21

Coucou,

J'ai ma lune en scorpion également et quand arrive la pleine lune je suis beaucoup plus sensible et a fleur de peau...

Gros Bisous Emmabelle pour commencer un beau week-end!

Emmabelle 04/02/2017 17:17

Coucou jolie Romy :)

Chez moi, la Pleine Lune m'empêche de dormir, c'est vrai qu'on devient plus irritable ces jours-ci, elle n'est pas de tout repos ! ^^
Des bises lumineuses malgré un ciel bien sombre et bon week-end à toi ♥