Pensée du jour -58-

Publié le par Emmabelle

Pour s'amuser....

"Jadis en Espagne, les jeunes filles tiraient des présages des feuilles piquantes du houx. Posant le doigt au bout de chaque épine, elles les énuméraient une à une en disant : "Fille, femme, veuve, religieuse.". Le nom attribué au dernier piquant prédisait leur destin. Et quand on voyait un bouquet de houx à la fenêtre d'une demoiselle, cela indiquait qu'il valait mieux ne pas s'y frotter !"

Par Denise Crolle-Terzaghi

Publié dans Une citation par jour

Commenter cet article

Art & Energie 23/01/2017 11:30

Hello Emmabelle !

Ah ben voilà qui est quand même moins sympa que la marguerite... Et cela montre bien le destin peu réjouissant qu'avaient les dames de jadis !

Voilà au moins une situation où l'on ne peut pas dire "C'était mieux avant ";)

Une belle semaine ma douce Emmabelle.

De gros bisous

Emmabelle 25/01/2017 08:52

Coucou jolie Sandrine :)

Ca pique un peu plus c'est bien vrai.. lol J'ai essayé et je suis tombée sur "fille", ben c'est raté pour le célibat !! hihi...
Des bisous toujours aussi glacés en ce début de matinée !

Maria-Lina 18/01/2017 12:38

Ah, je n'avais jamais entendu cela... c'est original et me fait pensée un peu à notre marguerite... Bise, bon mercredi dans la joie ma douce amie!

Emmabelle 18/01/2017 22:32

Coucou ma jolie Maria-Lina,

Je me suis dit la même chose, c'est le même principe...il y en a des choses pour s'amuser avec les présages ^^ Des gros bisous polaires ce soir, mais que ta journée te soit douce et plaisante ♥