Pensée du jour -73-

Publié le par Emmabelle

L'ambre et ses effets magiques...

Appelé aussi succin ou anbar (doré en arabe), l'ambre est une résine fossile de conifère du temps des dinosaures. Les inclusions végétales et animales qu'il renferme en font un symbole de vie éternelle aux pouvoirs magiques presque divins. Protecteur et salvateur, on l'utilise en lithothérapie pour traiter les palpitations, l'insomnie, les maux de gorge et d'estomac, les poussées dentaires des bébés, réguler la circulation sanguine et les menstruations irrégulières.

Au Moyen Age, l'ambre était réduit en poudre et servait à la préparation de philtres d'amour. Dédié à Apollon, dieu du Soleil, de la lumière, de l'harmonie et de l'éternelle jeunesse, il est réputé réchauffer le coeur et transmettre l'énergie solaire. Quand les hommes portent un anneau d'ambre, ils gardent confiance en leur virilité.

Denise Crolle-Terzarghi

Publié dans Une citation par jour

Commenter cet article

Maria-Lina 03/02/2017 13:17

Bonjour ma belle amie, j'ai un beau coeur en ambre, je ne savais pas tous ses bienfaits! Superbe! Bisou, bon vendredi dans la joie et la tendresse!

Emmabelle 04/02/2017 14:52

Coucou ma jolie Maria-Lina :)

Profite bien des bienfaits de ton petit coeur en ambre ^^
Des gros bisous venteux que tu devrais recevoir rapidement, il fait un sale temps aujourd'hui...que ce samedi te soit plaisant et tout doux ♥