Pensée du jour -159-

Publié le par Emmabelle

La sauge, l'herbe indispensable des gentilles sorcières....

"Celui qui veut vivre à jamais doit manger de la sauge en mai."  Proverbe

"Salva officinalis ou sauge officinale est le nom de cette herbe gourmande utilisée fraîche en cuisine ou séchée pour affiner son arôme. Elle fait de délicieuses infusions salvatrices contre les maux de gorge, les bouffées de chaleur nocturnes et les crampes d'estomac. "

"La fumigation est un vieux procédé de magicienne. Il consiste à brûler des herbes séchées et à en chasser la fumée aux quatre coins de la maison pour débarrasser celle-ci de tout ce qui est malsain.

Mariez de la sauge avec du romarin et des pétales de roses en les plaçant au milieu des herbes et formez des fagots que vous ligaturerez avec de la ficelle de coton. Serrez moyennement  pour éviter tout fermentation au cours du séchage et assurer une bonne combustion.

Accomplissez ce rituel quand vous ressentez des émotions négatives. Vous réussirez ainsi à les supprimer, à retrouver votre sérénité et à restituer une bonne harmonie au sein de votre foyer."

Par Denise Crolle-Terzaghi

Publié dans Une citation par jour

Commenter cet article

Maria-Lina 05/05/2017 15:26

Bonjour ma belle amie! Que j'aime l'odeur et le goût de la sauge, j'en met toujours au jardin!!! Quel beau rituel pour enlever le négatif!!! Gros bisous, que ta journée.e te soit belle et sereine, ici encore sous la pluie...

Emmabelle 06/05/2017 14:43

Coucou ma jolie Maria-Lina :)

La sauge va bien pousser avec toute cette pluie, elle en a bien besoin et les jardins aussi ^^
Il pleut chez nous aussi et nous avons beaucoup de vent, le week-end s'annonce pluvieux, pas terrible...Des gros bisous tout doux pour que ta journée te soit plaisante et tranquille ma douce amie, on reste à l'abri ;-)