Pensée du jour -197-

Publié le par Emmabelle

Regardez par la fenêtre...

"Imaginez que vous avez un problème, que vous êtes préoccupé. Plus vous y prêtez attention, plus le problème prend de l'importance. Votre ego s'en donne à coeur joie, il vous entraîne en quelque sorte hors du temps. Vous perdez le contact avec le moment présent, vous devenez vous-même le problème. Cela ne résout rien. Einstein avait une belle formule pour ça : "Les idiots cherchent la solution au niveau du problème." L'être humain ne pas s'en empêcher, c'est automatique. Mais si vous vous prenez sur le fait, dites "stop". Faites une pause. Mettez les pieds sur le bureau et regardez par la fenêtre. Vous reviendrez à l'instant présent et libérerez votre esprit."

Jan de Dreu

Publié dans Une citation par jour

Commenter cet article

Maria-Lina 16/06/2017 14:06

C'est tellement vrai chère Emmabelle, cette pensée tombe à pic pour moi! Bise, bon vendredi tout en douceur!

Emmabelle 17/06/2017 19:50

Coucou ma jolie Maria-Lina :)

Bien heureuse de te rendre service avec cette petite astuce bien pratique pour détourner ton attention de tes soucis ma douce amie ;-) A faire dès que tu en ressens le besoin et que tu cogites.
Des bises lumineuses pour un bon samedi chaleureux et plaisant ♥

Marie 03 16/06/2017 12:20

Bonjour Emmabelle !
Super citation qu'il faut absolument appliquer ; je n'y manquerais pas pour les petits et gros problèmes !
Merci pour cette aide !!
Bonne journée ; Amitiés !

Emmabelle 17/06/2017 19:47

Coucou jolie Marie :)

Exactement et bien heureuse que cette astuce te plaise ! A faire absolument dès qu'on commence à s'apercevoir qu'on se laisse submerger par les soucis, il faut regarder par la fenêtre, détourner son attention et faire autre chose ;-)
Des bises lumineuses pour un bon week-end !