Pensée du jour -208-

Publié le par Emmabelle

Les animaux, nos amis....

"Le contact avec un animal donne un sentiment de bien-être. Votre chien ou votre chat ne se demande pas si vous êtes bien coiffée aujourd'hui, combien d'argent il reste sur votre compte bancaire ou si vous avez avancé dans vos dossiers. Il vous accepte et vous aime tel que vous êtes. Qu'y-a-t-il de plus joyeux que le pépiement d'une perruche ? de plus apaisant que le ronronnement d'un chat ? de plus doux que la fourrure d'un lapin, d'un chien ou d'un cheval ? Il est prouvé que caresser un animal est bénéfique pour la santé : cela abaisse la tension artérielle. Les animaux nous aident à garder les pieds sur terre, à vivre dans l'instant présent : "Viens, on mange" ; "Viens, on va se promener" ; "Viens, on joue !". Sous la douceur des poils et des plumes, de la tendresse à l'état pur."

Ingrid Melenberg

 

 

Image poème chat trouvée sur le net : https://forum.sfr.fr/t5/Les-discussions-du-comptoir/Belle-Phrases-en-Images-ou-pas/td-p/260920/page/10

2ème image : http://bullies.centerblog.net/27029

Publié dans Une citation par jour

Commenter cet article

Maria-Lina 28/06/2017 12:41

C'est tellement vrai chère Emmabelle, nos petits animaux si précieux nous apportent tant! Bise, bon mercredi tout en douceur!

Emmabelle 28/06/2017 23:02

Coucou ma jolie Maria-Lina :)

Et je sais que tu aimes caresser Canelle, ta petite boule de poils ^^
Des gros bisous tout doux pour une bonne fin de journée à toi !

Marie 03 28/06/2017 12:07

Bonjour Emmabelle !
Là tout à fait d'accord avec cette pensée du jour !!
J'ai deux chats adorables, Empereur tout noir 8 ans pris à la SPA et Perline toute grise 5 ans récupérée dans la cour derrière l'immeuble !!! Ils nous apportent tellement de bonheur, d'amour, etc.....je ne saurai vivre sans mes bébés !!!
J'ai mes enfants qui ont la quarantaine que j'aime bien sur mais ce sont des amours différents !!!
Merci pour toutes ces pensées !
bonne journée ; amitiés !

Emmabelle 03/07/2017 10:11

Coucou jolie Marie03 :)

Un gros merci pour votre partage sur ce billet ^^ On s'attache à nos petites boules de poils, c'est un bonheur de les entendre ronronner quand ils sont roulés en boule sur nos genoux. Les caresser a un effet "doudou" tellement apaisant ;-)

Des bises bien pluvieuses en ce début de semaine, vivement le retour du soleil !