Pour trouver la paix du coeur

Publié le par Emmabelle

♥ TROUVER LA PAIX INTÉRIEURE ♥

GRACE A CE PETIT RITUEL CELTE

En apprivoisant vos zones d'ombre et vos belles facettes

Préparation du rituel

Un soir de Pleine Lune, remplissez un bol d'eau du robinet et placez-le à l'extérieur. Laissez ce récipient dehors toute la nuit, afin que l'eau qu'il contient se charge d'énergie lunaire.

Le rituel

Le jour suivant, posez le bol dans un endroit calme. Munissez-vous de deux verres et asseyez-vous. Prenez le récipient entre vos mains.

Imaginez que cette eau a coulé dans les entrailles de la Terre pendant des millénaires, qu'elle a nourri les graines du sol et les a aidées à faire naître la vie. Au cours de la nuit, cette eau a été bercée par les reflets de la Lune et ce matin même, par la chaleur des rayons du Soleil.

Soulevez  le récipient en direction du Soleil. Ressentez la façon dont l'eau et le feu entrent en relation ; placez le bol contre votre coeur.

Replacez-le ensuite devant vous et prenez un verre dans chaque main. Fermez les yeux et pensez à vos zones d'ombres.  Versez alors dans le verre de gauche un peu d'eau de votre passé, de vos peurs, de votre chagrin, de votre douleur et de vos mauvaises habitudes.

Fermez à nouveau les yeux et pensez à vos bons côtés, à tout ce que vous aimez afficher au grand jour. Prenez le verre de droite et versez-y vos désirs les plus profonds, votre joie, vos talents, vos espoirs et votre foi en l'avenir.

Ouvrez ensuite les yeux et versez un peu d'eau du verre de gauche dans celui de droite et inversement. Vous y mélangerez ainsi de l'eau de la joie à l'eau de la tristesse, diluerez l'eau de vos peurs dans celles de vos aspirations. Continuez jusqu'à ce que vous ressentiez un équilibre.

Versez alors l'eau dans un des deux verres et buvez-la d'un trait. Essayez de ressentir la façon dont l'eau vous remplit. Prenez le temps de percevoir la réunion de la Lune et du Soleil, de l'ombre et de la lumière.

Ensuite, levez-vous et étirez-vous. Essayez de vous emplir de gratitude pour tout ce que la vie a à vous offrir. Osez ouvrir votre coeur et laisser s'exprimer les valeurs que vous incarnez, afin que votre feu et votre force primitive rejaillissent de plus belle.

 

♥ BON RITUEL ♥

 

Par Christine Pannebakker pour Happinez N°3 Juin 2014

Publié dans Bien-Etre ésotérique

Commenter cet article

Marie 03 15/06/2017 15:23

Bonjour Emmabelle !
Merci pour ce rituel !
Comme tu le disais l'autre jour que de choses à faire pour être bien !!!
Mais ça vaut surement le coup d'essayer !!!
En tous les cas merci pour tout !!!
Bonne soirée ; amitiés !

Emmabelle 17/06/2017 19:36

Coucou jolie Marie :)

A essayer oui ^^ De toute façon, rien que le fait de prendre quelques instants pour soi pour s'occuper de soi, se vider la tête, ne peut faire que du bien. Un instant magique de pure détente déjà ;-)

Des bises lumineuses pour une bonne fin de journée !