Pensée du jour -223-

Publié le par Emmabelle

La vie, un mouvement permanent....

"Le "Wabi-sabi" est un concept esthétique japonais. C'est voir la beauté dans les choses imparfaites, se contenter du superflu...

C'est un art de vivre très ancien, élaboré par les moines zen japonais. Il célèbre la beauté de l'imperfection, de l'inachevé, du provisoire. Cette philosophie modeste repose sur l'idée que vivre, c'est accepter le changement, puisque vivre, c'est changer justement. L'expression "wabi-sabi" signifie d'ailleurs suivre ce qui croise notre route, vivre dans l'instant présent, voir la richesse dans la simplicité. Vue sous cet angle, la beauté du monde se cache dans de petites choses très subtiles, dans des objets qui n'attirent pas l'attention, mais qui attendent patiemment qu'on les découvre. Une maison inspirée par la sagesse "wabi-sabi" respire donc le calme et l'espace. On y donne sa place au passage du temps et donc aussi de la nature, où tout suit le rythme de la vie, grandir, fleurir, lâcher-prise et recommencer."

Happinez sept-oct 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Image trouvée sur le net

https://fr.pinterest.com/pin/558446422519188592/

 

Publié dans Une citation par jour

Commenter cet article

Marie 03 13/08/2017 12:57

Coucou Emmabelle !
Je ne connaissais pas non plus le Wabi-Sabi !!
Mais c'est encore une pensée qui me parle, d'ailleurs il faut que j'épure mon appartement, trop de choses que l'on hésite à jeter ; mais il va falloir !!!!
Bon dimanche ; amitiés !

Emmabelle 13/08/2017 18:42

Coucou jolie Marie03 :)

Je ne savais pas non plus que ce concept était si ancien....J'aime de plus en plus toutes ces pièces vieillies qui ont une histoire, un vécu..c'est joli dans une maison, une salle de bains surtout. On trouve de jolies pièces dans les brocantes.
Dernièrement, j'ai fait le vide dans mon salon, ça fait du bien, c'est plus clair ^^

Des bises lumineuses pour une bonne fin de dimanche.

Agnès 12/08/2017 21:43

coucou,
ravie de te retrouver et de te lire
bises

Emmabelle 13/08/2017 14:56

Coucou jolie Agnès :)

Un gros merci pour ton petit bienveillant. Contente de vous retrouver également, ça me fait bien plaisir ^^
Des bises lumineuses

Maria-Lina 12/08/2017 12:20

Coucou douce Emmabelle! Je ne connaissais pas le Wabi-Sabi, superbe concept! Bise, bon week-end tout en douceur et dans la joie!

Emmabelle 12/08/2017 22:59

Coucou ma jolie Maria-Lina :)

Je ne savais pas non plus que ça portait un nom bien spécifique et pourtant j'aime beaucoup les endroits épurés, déco ancienne et stylée....
Des bises étoilées pour une douce fin de journée ma belle amie ♥