Pensée du jour / du soir -222-

Publié le par Emmabelle

C'est sûr, j'vais m'le faire s'il continue à me faire des siennes !! Mon PC a encore passé 2 jours chez le dépanneur...à croire qu'il ne veut pas que je reprenne du service :( Sauvé encore une fois, je touche du bois pour qu'il tienne le coup ;-)

Bon, je vais nous servir une petite verveine pour calmer les tensions nerveuses et pour pouvoir passer une bonne nuit de sommeil avant de vous retrouver demain en pleine forme, enfin....j'espère ^^

"Je tresserai mes vers de verre et de verveine, je tisserai ma rime au métier de la fée." Louis Aragon

La Verveine

"Les druides et les prêtres romains purifiaient leurs autels avec une infusion de verveine. De ces temps mémorables nous restent de vieilles croyances. Placer un rameau de verveine dans le lit d'un nouveau-né le rendrait avide de connaissances. En accrocher un brin à sa porte éloignerait les mauvais esprits. On dit aussi que portée en collier, elle fait tomber la fièvre et chasse le mal de tête."

Potion magique

Pour vous détendre et vous mener avec plénitude vers une nuit douce et reposante, commencez par prendre un bain auquel vous aurez ajouté une poignée de gros sel et quelques gouttes d'huile essentielle de verveine. Préparez-vous ensuite une infusion apaisante, colorée et savoureuse. Ajoutez à une base de verveine quelques pincées de tilleul, de mauve, de camomille, en proportion selon vos goûts, ainsi que des fleurs d'oranger, d'aubépine, des pétales de rose et de coquelicot. Jetez deux cuillerées à café de ce mélange dans un pot d'eau bouillante. Couvrez et laissez infuser 10 minutes avant de consommer. Après cette parenthèse bien-être, vous tomberez rapidement dans les bras de Morphée.

 

Pensée du jour / du soir -222-

Vertus de la verveine par Denise Crolle-Terzaghi

Publié dans Une citation par jour

Commenter cet article

Art & Energie 14/08/2017 07:36

Hey coucou Belle Emma !

Pareil que toi pour l'image de la femme qui tire sur le PC ! Je compatis !

Tu as raison, une bonne verveine, ça calme bien.

De grosses bises chaleureuses.

P.S. :J'espère que le commentaire précédent et celui-ci vont passer, ça n'a pas encore trop bien marché...

Maria-Lina 12/08/2017 02:14

Oh non... j'espère que cette fois tout ira bien et qu'il ne fera plus défaut... Un gros merci chère Emmabelle, à l'heure qu'il est chez toi tu fais surement un gros dodo donc je te souhaite un très beau samedi, gros bisou!

Emmabelle 12/08/2017 10:17

Coucou ma jolie Maria-Lina :)

Il m'en fait des misères en ce moment ^^ J'espère qu'il va tenir bon cette fois ;-)
Des gros bisous sous un ciel encore menaçant en ce samedi matin. Je te souhaite une belle journée toute douce ma belle amie, des gros bisous ♥