Pensée du jour -260-

Publié le par Emmabelle

"Selon la légende, l'achillée doit son nom à Achille, qui s'en servit pour étancher des blessures à l'arme blanche. Dans sa jeunesse, il avait appris de son tuteur Chiron, comment réaliser un baume avec l'herbe aux coupures, ce qui fut bien utile pendant la guerre de Troie."

"Les druides utilisaient des tiges d'achillée millefeuille pour prévoir le temps ; les Irlandais l'accrochaient chez eux pour se protéger de la cécité et des aboiements des chiens ; les sorcières s'en servaient au cours de leurs rites de divination, prétendant que se couvrir les yeux de leurs feuilles (surnommées petites plumes pour leur découpe en lanières) donnait le pouvoir de voir dans l'au-delà."

Charme amoureux....

"Utilisée sous forme de charme, les feuilles d'achillée séchées sont réputées exercer une forte attraction sur les personnes du sexe opposé et révéler l'identité de l'amoureux rêvé. En attendant une belle rencontre, mettez les herbes dans un sachet de toile rouge, conservez-le sur vous ou placez-le sous votre oreiller et pomponnez-vous."

Denise Crolle-Terzaghi

 

Publié dans Une citation par jour

Commenter cet article

Maria-Lina 24/09/2017 13:21

Oh, intéressant cher Emmabelle, je ne savais rien de cela! Merci pour ce beau partage! Gros bisous, bon dimanche tout lumineux

Emmabelle 25/09/2017 11:34

Coucou ma douce amie :)

Cool, ravie que tu en apprennes un peu plus sur cette herbe ;-)
Je te souhaite un bon lundi ma douce amie et te fais tout plein de gros bisous sous la pluie aujourd'hui !