Pensée du jour -265-

Publié le par Emmabelle

Etablir une liste des choses que vous souhaiteriez faire dans votre vie...

"Quand vous notez vos idées sur papier, vous vous connectez à vous-même d'une façon vraiment essentielle. Le papier est un miroir. Vous connecter réellement à vous-même peut, par ailleurs, faire ressortir des choses qui vous font peur. Rédiger votre liste peut être considéré comme une "méditation urbaine". Inutile d'aller en Inde, vous pouvez le faire chez vous, dans le jardin, dans une bibliothèque. Quand vous notez vos souhaits sur papier et les partagez avec les autres, vous pouvez réaliser une partie de vos rêves. Depuis notre plus jeune âge, nous avons appris qu'il ne faut formuler un voeu qu'en pensée, par exemple, en soufflant nos bougies d'anniversaire, ou en voyant une étoile filante. Mais vos rêves, vous devez les partager. Cela maintient votre esprit en éveil, parce que vous avez l'impression d'avoir à rendre des comptes. C'est en les partageant que vous pouvez vous aider les uns les autres à les réaliser.'"

Yuval Abramovitz, La magie de la liste, éditions Mazarine

 

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Emmabelle !<br /> Très intéressant ; je note beaucoup pour ne pas oublier ; mais noter nos rêves les plus chers ça je vais le faire !!!<br /> Merci pour cette pensée qui doit beaucoup aider !!<br /> Bonne journée ; amitiés !
Répondre
E
Coucou jolie Marie :)<br /> <br /> Je note aussi beaucoup lol...Je suis ravie que tu aies envie de mettre en pratique ces idées et ces bons conseils. J'espère que les lectrices en feront de même afin de pouvoir réaliser leurs rêves plus facilement.<br /> Des bises sous le soleil en ce lundi matin !
M
Tellement vrai chère Emmabelle, je partage beaucoup mes rêves avec mes enfants!!! Bise, bon vendredi dans la joie!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Tellement beau la complicité que tu partages avec tes enfants, tes parents...<br /> Le soleil a l'air de vouloir pointer son nez en ce début de semaine, que ce lundi te soit doux et agréable ma belle amie ♥