Pensée du jour -170-

Publié le par Emmabelle

Rêver de la mort d'un proche...

"Comme il est désagréable de se réveiller en ayant rêvé de la mort d'un proche. Les superstitieux sont parfois de grands optimistes et, contre toute attente, voient en ces cauchemars un excellent présage. Rêver du trépas de ses propres parents annonceraient de grands changements dans la vie. Rêver de la mort d'un enfant indiquerait seulement que vous devez être plus sérieux (cesser de faire tout et n'importe quoi, reprendre sa vie en main), pour une nouvelle vie. Rêver enfin de proches déjà disparus signifierait tout simplement que votre existence va devenir des plus prospères. En règle générale, rêver de la mort de personnes aimées, quelles qu'elles soient, devrait prolonger leur vie. Point de terrible prémonition donc, vous pouvez vous rendormir l'esprit tranquille."

Laurence Caracalla

 

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ici aussi on dit toujours rêver d'un proche qu'il est mort allonge sa vie... De mon côté je rêve souvent à mon cher André!!! Bise, bon dimanche dans la joie!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> C'est ce qu'on dit effectivement..Je me doute bien que tu dois rêver très souvent de ton cher André, avec des souvenirs certainement encore très présents. J'ai posté cette superstition sur la "mort" car nous avons eu un décès dans la famille, mon mari a perdu son papa mardi...et je voulais montrer un côté plus optimiste avec ce rêve annonçant une renaissance.<br /> Je te fais de gros bisous sous un ciel bien triste et te souhaite un bon dimanche tranquille ♥
M
Bonjour Emmabelle !<br /> Trop mimi le petit canard et oui une bonne journée pour aller aux escargots ......<br /> Mais perso je reste chez moi !!!<br /> Et oui on aime bien comprendre les rêves ; merci de nous renseigner sur celui-là !<br /> Bon dimanche et plein de bons souhaits pour vous et votre famille .<br /> Amitiés !
Répondre
E
Coucou jolie Marie :)<br /> <br /> Quel sale temps oui.... mais idéal aussi pour faire pousser les champignons ^^hihi ...<br /> On cherche toujours à les décrypter et rêver de la mort des proches annonce toujours un renaissance, c'est rassurant. <br /> Un gros merci pour votre bien gentil message. Tout plein de belles choses à vous également ;-)<br /> Bonne fin de week-end