Pensée du jour -174-

Publié le par Emmabelle

"Ail le soir, oignon le matin est le malheur du médecin."  Proverbe

"Apparu en Asie il y a plus de 5000 ans, plante rituelle qui accompagnait les morts dans la Grèce et la Rome antiques, l'oignon fut rapporté en Europe par Christophe Colomb. Il a été vite reconnu pour ses valeurs nutritionnelles et son efficacité en médecine traditionnelle.

Formule magique ...

"L'oignon est connu des sorcières pour être protecteur. Pour empêcher les intrusions néfastes dans votre logis, posez quelques pots de bulbes d'oignon à votre porte. Des oignons épluchés attachés à la tête de lit ou répartis dans la chambre d'un malade ont le pouvoir d'absorber le mal. Leur action terminée, jetez-les."

Dites Stop à la grippe !...

"Pour faire un pied de nez à la grippe, sortez votre chaudron et préparez un remède souverain : le sirop d'oignon. Recouvrez de 3 cuillerées à soupe de miel 1 oignon jaune de taille moyenne, épluché et coupé en petits morceaux. Après une nuit de repos, filtrez le mélange au travers d'une gaze ou d'une passoire à mailles fines. Consommez la totalité du sirop dans la journée, à raison de 1 cuillerée à soupe diluée dans un peu d'eau toutes les deux heures. Si vous êtes pressé, vous pouvez faire bouillir l'oignon coupé dans 400 ml d'eau. Laissez reposer l'infusion 5 minutes, filtrez, ajoutez la même quantité de miel et le jus de 1 citron. Cet élixir de bonne santé peut être consommé par petits et grands."

A essayer !!

Denise Crolle-Terzaghi

 

Publié dans Une citation par jour

Commenter cet article

Maria-Lina 12/10/2017 12:43

Bonjour douce Emmabelle, l'oignon fait des merveilles, c'est à essayer!!! Bise, bon jeudi dans la joie et la tendresse!

Emmabelle 12/10/2017 17:57

Coucou ma jolie Maria-Lina :)

Je ne savais pas que l'oignon pouvait être si bénéfique, en tout cas, le sirop est à tenter ;-)
Des gros bisous du coeur ma douce amie et bon jeudi ♥