Pensée du jour -180-

Publié le par Emmabelle

Pour se détendre...

"Chassez les démons en faisant l'inventaire de toutes les tâches ou opérations remises à plus tard et qui vous taraudent tels des démons obstinés. Il peut s'agir d'une montagne de linge ou de paperasse, du tri d'une armoire pleine de vieux habits ou d'une conversation que vous appréhendez. Explorez ces tâches avec toute votre attention. Commencez par faire le point sur ce que vous en savez déjà, il y a toujours quelque chose à votre portée mais ne passez pas tout de suite à l'acte ; cette étape est uniquement destinée à l'exploration. Observez maintenant, de la façon la plus neutre possible, les émotions pénibles. Pourquoi votre relation à cette activité est-elle si tendue ? Craignez-vous, par exemple, un rejet, un échec ? Vous manque-t-il des informations ou n'êtes-vous pas encore en mesure de la réaliser ? Posez-vous ouvertement de telles questions et vous établirez ainsi un lien positif avec le sujet. Pendant que le démon disparaît en arrière- plan, vous pouvez désormais attendre sereinement ce qui se présentera naturellement : des inspirations, des solutions ou encore l'envie de vous atteler à cette activité."

Paul Loomans

(A lire : Gérer son temps autrement pour profiter de chaque instant)

 

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ce bon conseil chère Emmabelle, à mettre en pratique!!! Bise, bonne journée dans la joie et la tendresse!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Le temps nous gâte avec cette belle arrière-saison. Hier, j'ai fait une bonne balade, un peu plus de 6km, il a fait très chaud, il faut profiter à fond de cet été indien magique ! Des gros bisous du coeur pour une belle fin de journée ma douce amie ♥
M
Bonjour Emmabelle !<br /> Bien d'accord avec ces conseils ; affronter l'obstacle et on se rend compte que finalement ce ne sera pas si difficile que ça !!!!<br /> J'ai du tri à faire dans mon salon, éliminer quelques bibelots mais lesquels jeter ???<br /> je sais ce n'est pas très grave mais c'est un ennuyant !!!<br /> Bonne journée pleine de temps pour vous faire plaisir !!!<br /> Amitiés !
Répondre
E
Coucou jolie Marie03 :)<br /> <br /> Exactement...en plus on pourra être fière de dire : "même pas peur" !! ^^<br /> Justement, j'ai fait place nette dans ma maison en supprimant plein de petites choses ; c'est tellement plus clair, ça fait un bien fou ! Je vous le conseille, à faire rapidement ;-)<br /> <br /> Des bises étoilées pour une douce soirée..