Superstition du jour ;-)

Publié le par Emmabelle

Hier, j'ai cassé un verre....

Casser du verre banc 

"La maladresse peut parfois rapporter gros. En effet, une célèbre superstition indique que du verre blanc brisé porte bonheur. On parle ici de verre transparent comme le cristal. Il faut bien sûr que l'objet en question soit cassé par inadvertance ! Avant de ramasser les débris, comptez-les. Autant d'éclats brisés, autant d'années de joie, dit la formule. Les Russes, même si cette tradition est à présent passée de mode, jetaient leur verre de vodka après l'avoir bu pour attirer la chance. Tandis que dans les mariages juifs, la coutume veut que le marié casse un verre de son pied droit en souvenir de la destruction du temple de Jérusalem. Là encore, plus d'éclats seront trouvés, plus les époux seront prospèrent. En matière de savoir-vivre, dire à un invité maladroit qui a cassé son verre qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter puisque cela porte bonheur est une manière délicate de le mettre à l'aise !"

Laurence Caracalla

Mon verre a volé en éclats, j'ai ramassé 4 gros morceaux plus 3 petits et des débris, c'est pas si mal ;-)

 

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oupsss hihihi on ne se sentira plus coupable si ça nous arrive... Bisous, bon samedi dans la joie ma douce amie!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Hihi...mais ce n'est pas une raison pour casser des verres ;-) LOL<br /> Gros bisous du coeur pour un beau dimanche avec ce redoux ♥
M
Bonjour Emmabelle !<br /> C'est assez rare que j'en casse, juste fendus sur le robinet ☻<br /> ça fait pas mal de morceaux ramassés c'est super !!!<br /> Si une personne casse un verre chez moi je lui dit aussi que ce n'est pas grave que ça porte bonheur ♥<br /> Merci pour cette pensée du jour ; il faut bien se raccrocher à quelque-chose ☺<br /> Bon week-end ; amitités ♥
Répondre
E
Coucou ma jolie Marie :)<br /> <br /> Fendu, c'est aussi bien, ça évite de ramasser les morceaux et de se couper ! ;-) Voilà, tu as tout juste avec ces bonnes paroles réconfortantes ☺<br /> Des gros bisous lumineuses pour une bonne fin de dimanche toute douce ♥