La plante du jour

Publié le par Emmabelle

Le Pavot...

"Ô nuit, c'est bien de tes plus noirs pavots que tu m'as distillé ce funeste repos."

Jean de Rotrou

Herbe sacrée pour son efficacité médicinale contre la douleur et plante maudite pour son utilisation en tant que drogue euphorisante, le pavot somnifère, cultivé aussi à des fins ornementales, est depuis la nuit des temps emblème d'oubli, de désespoirs et d'adieu.

Rituel Magique : Autrefois au Pakistan, les femmes portaient sur elles des capsules de pavot gorgées de graines afin de favoriser leur fertilité. En Roumanie, les grains de pavot servaient à présager l'avenir. Il fallait écrire une question en bleu, sur un papier de même couleur, rouler celui-ci, le ficher dans le coeur d'un pavot rouge et glisser le tout sous son oreiller pour obtenir la réponse en rêve.

 

Par Denise Crolle-Terzaghi

 

Publié dans Boîte à malices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Emmabelle !<br /> Merci pour l'histoire du pavot, comme plante somnifère ça m'irait bien ☺<br /> Très belles les petites pâquerettes pour dire bonjour et le parchemin trop beau, pour nous aussi ton amitié est très importante ♥♥<br /> Bonne semaine ; amitiés ♥♥♥
Répondre
E
Coucou jolie Marie :)<br /> <br /> Hum... toi aussi tu es victime d'insomnies en ce moment ? Ce n'est pas cool de se tourner et se retourner à chercher un sommeil qui ne vient pas !! Grrr.... J'avoue que je partagerai bien quelques graines de pavot avec toi. Je suis réveillée depuis 3h du matin, impossible de me rendormir :(<br /> <br /> Un gros merci à toi d'apprécier les petits messages notés sur les images, je suis contente que tu en tiennes compte, ça me fait plaisir et merci pour ta présence quotidienne et ta bienveillance ;-) <br /> <br /> Des bises estivales pour te souhaiter une belle journée lumineuse ♥